Mercato LOSC : Jonathan David affole 3 cadors de Premier League
Au lendemain d'une victoire historique du LOSC face au Real Madrid durant laquelle il est l'unique buteur, Jonathan David attise largement les convoitises venues de Premier League.
Le cas Jonathan David est particulièrement épineux. Alors que le LOSC n'a jamais trouvé d'accord avec lui pour une prolongation, ni avec d'autres grandes écuries européennes pour le vendre à un prix intéressant, le buteur canadien sera en fin de contrat en juin prochain. Une situation qui n'arrange pas du tout les affaires lilloises puisque ce dernier n'a jamais eu une cote aussi élevée qu'aujourd'hui. Unique buteur d'une victoire historique face au Real Madrid qui n'a pas manqué de faire réagir la presse française, l'international Canuck fait tout autant parler de lui.
La Premier League rêve de Jonathan David
Depuis le début de la saison, Jonathan David fait déjà parler de lui pour plusieurs raisons. Outre sa situation contractuelle qui n'est pas du tout avantageuse pour son club, il a déjà inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 14 matchs. Forcément, les plus grands clubs européens scrutent avec attention son dossier. Depuis plusieurs semaines, son cas est étudié par certains des meilleurs clubs d'Europe pour un transfert dès cet hiver. Le LOSC n'aura pas trop le choix que de le vendre en janvier s'il veut récupérer de l'argent sur un transfert, au risque de le voir partir libre en juillet.
Au final, c'est la Premier League qui semblerait tenir le plus la corde, sûrement grâce à ses moyens financiers quasi illimités. Selon les informations de Football Insider rapportées par TEAMtalk, Arsenal et Newcastle auraient rejoint la course déjà menée par Liverpool pour s'offrir Jonathan David. Toutefois, les deux géants anglais vont devoir faire face à une vive concurrence italienne. La Juventus, l'AC Milan et l'Inter Milan sont trois clubs qui rêvent également du buteur canadien.
Le montant à payer, une aubaine ?
Toujours selon TEAMtalk, la somme à débourser pour s'offrir Jonathan David au mercato hivernal ne serait que de 25 millions d'euros. Une aubaine pour les intéressés. Vu la concurrence qu'il y a sur le dossier, il y a fort à parier que le joueur parte dès cet hiver, sauf si le LOSC assume vouloir s'assoir sur une telle somme.
JONATHAN DAVID OUVRE LE SCORE POUR LILLE !
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 2, 2024
Le Lillois ne tremble pas et convertit son pénalty après une main de Camavinga 😍#LOSCRMA | #UCL pic.twitter.com/yeHdiMcXJK
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.