Rumeurs
Officiel

Mercato : l'Italie plutôt que le Real Madrid pour Lloris ?

lloris tottenham mercato jaune
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Plus dans les plans de Tottenham, avec qui il a encore un an de contrat, Hugo Lloris pourrait rebondir en Serie A d'ici la fin du mercato.

Thibaut Courtois s'est gravement blessé au genou gauche jeudi matin lors d'un entraînement du Real Madrid et sera absent plusieurs mois. Un tremblement de terre qui va probablement entraîner une valse des gardiens d'ici la fin du mercato. David De Gea, Keylor Navas, Kepa Arrizabalaga, Yassine Bono... tous ces grands gardiens sont libres ou disponibles pour un transfert et ont rapidement été associés au club madrilène. Et Hugo Lloris ?

Le champion du monde français de 36 ans a encore un an de contrat à Tottenham, mais devrait être libéré par son club, qui ne compte plus sur lui, pour service rendu. Associé notamment à l'Arabie saoudite et à la Fiorentina cet été, ainsi qu'au PSG brièvement, Lloris est toujours à Londres, mais RMC Sport nous apprend ce vendredi qu'il a été proposé au Real Madrid ces dernières heures suite à la blessure de Courtois.

La Lazio Rome veut Lloris, proposé au Real Madrid

Mais Lloris ne serait actuellement pas le mieux placé dans la short-list du club espagnol et dispose de toute façon d'une piste plus concrète en Serie A. Toujours selon RMC Sport, la Lazio Rome de Maurizio Sarri veut en effet le recruter. L'ancien capitaine de l'équipe de France "serait plutôt convaincu par le projet" romain selon cette même source, qui rappelle que la Lazio est qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, en plus d'être située dans une ville merveilleuse.

A son âge, l'environnement est important et la Lazio Rome semble donc avoir de vrais arguments pour convaincre Lloris, dont la réponse est attendue sous peu. S'il venait à rejoindre les Biancocelesti, il serait en concurrence avec le gardien italien Ivan Provedel (29 ans), qui sort d'une saison intéressante avec seulement 43 buts encaissés en 45 matches disputés et 22 clean sheet. La Lazio a terminé deuxième de Serie A la saison passée avec la deuxième meilleure défense.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne