Rumeurs
Officiel

Mercato : Lloris a tranché pour la Lazio Rome

lloris tottenham zoom jaune
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à Tottenham dans un an, Hugo Lloris a pris sa décision concernant un éventuel transfert à la Lazio Rome.

Mais où jouera le champion du monde Hugo Lloris la saison prochaine ? Âgé de 36 ans, le gardien tricolore se cherche un nouveau défi à un an de la fin de son contrat à Tottenham, qui a recruté cet été le portier italien Guglielmo Vicario. Les Spurs ne retiendront pas leur ancien capitaine, mais ce dernier doit encore trouver un projet qui l'intéresse, lui qui a notamment refusé les avances de l'Arabie saoudite.

Depuis quelques semaines maintenant, la Lazio Rome travaille sur le recrutement de l'homme aux 145 sélections avec les Bleus. Mais alors que la piste s'était refroidie la semaine passée, le club italien est revenu à la charge en début de semaine selon la presse italienne pour tenter de convaincre le gardien français, pas forcément emballé à l'idée de rejoindre un club qui a déjà un numéro un bien installé en la personne d'Ivan Provedel.

Lloris pas convaincu par la Lazio Rome

Ce mercredi, RMC Sport nous apprend que la Lazio a bien proposé ces dernières heures un contrat de deux ans à Lloris, avec une année supplémentaire en option. Une offre que l'ancien Niçois a décidé de repousser, n'étant "pas totalement convaincu par le projet des Romains et de leur entraîneur, Maurizio Sarri".

Alors que le mercato ferme ses portes le 1er septembre en Europe, Lloris reste ouvert à d'autres propositions, mais il n'est pas à exclure qu'il reste finalement à Tottenham jusqu'à la fin de son contrat en 2024. De son côté, le club italien se cherche toujours un nouveau gardien numéro 2 et s'intéresse aussi à un autre international français en la personne de Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain de l'OM.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne