Rumeurs
Officiel

Mercato : le Real Madrid tient le remplaçant de Courtois !

Kepa Arrizabalaga Chelsea
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Orphelin de Thibaut Courtois, indisponible pour une longue période en raison d’une grave blessure au genou, le Real Madrid se rapproche de la piste d’un gardien de buts.

Jeudi, le ciel est tombé sur la tête du Real Madrid. Le club merengue a communiqué sur l’opération de son gardien titulaire Thibaut Courtois, victime d’une lésion articulaire du genou. « Après les tests effectués sur notre joueur Thibaut Courtois, le diagnostic révèle une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours », a annoncé la Maison Blanche sur son site officiel.

Alors que l’Ukrainien Andriy Lunin remplace au pied levé l’international belge (102 sélections) pour la reprise de la Liga, ce samedi soir face à l’Athletic Bilbao, l’état-major madrilène s’active déjà sur le marché des transferts pour trouver un suppléant digne de ce nom à son géant de 2m. Et ce, avant la fermeture du mercato d’ici au 31 août.

Le Bayern hors course, le Real étudie un prêt

Les pensionnaires du Santiago Bernabeu auraient ainsi coché le nom de Kepa Arrizabalaga, le gardien numéro un de Chelsea. Relégué sur le banc londonien suite à l’arrivée du flamboyant Edouard Mendy en 2020, l’international espagnol de 28 ans (29 en octobre prochain) a fini par regagner sa place la saison dernière (29 titularisations en Premier League), bien aidé par la baisse de forme du Sénégalais (finalement parti cet été du côté d’Al-Ahli en Arabie Saousite). Son profil plairait beaucoup à Carlo Ancelotti.

À en croire Fabrizio Romano, le Real aurait déjà posé ses jalons sur cette piste. En effet, les Blancos auraient contacté le clan de Kepa et des discussions auraient été entamées avec le principal concerné. Celui-ci serait très intéressé par le transfert. Un paramètre important qui aurait poussé le Bayern, précédemment sur les traces du joueur, à se retirer de la course pour laisser le boulevard à son concurrent ibérique. Toujours selon le spécialiste mercato, le Real travaillerait pour que le l’opération soit conclue sous la forme d’un prêt. Les pourparlers seraient en cours avec Chelsea. Affaire à suivre…