Mercato Lens : Un cadre de Franck Haise prêt à revenir au club

Dans sa quête de renfort, le RC Lens de Pierre Sage pourrait bien convaincre un ancien Sang et Or de revenir dans le Nord.
Toujours pas de nouvelle recrue du côté du RC Lens. Pourtant, le club artésien va devoir se renforcer pour tenter de se qualifier en Coupe d'Europe la saison prochaine. On le sait : Pierre Sage espérait pouvoir attirer Lucas Stassin.
Ce dossier semble compliqué, tout comme celui concernant Juma Bah. Non, décidément, le mercato estival de Lens peine à se lancer. Et il n'en fallait pas moins pour qu'un nom bien connu des supporters lensois se murmure dans les travées de Bollaert.
Fin du rêve turc pour Frankowski ?
C'était un transfert qui avait fait du bruit. En février dernier, le RC Lens a laissé filer Przemyslaw Frankowski direction Galatasaray. Le club turc a levé l'option d'achat obligatoire comprise entre 8 et 10M€. Cependant, le Polonais a perdu sa place de titulaire.
Son bilan mitigé (1 passe en 12 rencontres et un carton rouge lors du choc face à Besiktas) ne lui offre aucune garantie de s'imposer à Galatasaray. Selon la presse spécialisée du club stambouliote, le RC Lens pourrait accélérer les discussions pour faire revenir l'ancien cadre de Franck Haise.
Difficile de savoir si le retour de Frankowski au RC Lens est réellement envisageable. Après tout, son départ avait fâché de nombreux supporters lensois, malgré 5 saisons exceptionnelles. Le contexte n'est pas favorable. Sportivement, en revanche, Pierre Sage enregistrait un super renfort en intégrant Frankowski dans son XI de départ.
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.