Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : mauvaise nouvelle dans le dossier Varane

Raphaël Varane s'éloigne de Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Tout Bollaert s’était pris à rêver d’un retour de Raphaël Varane à Lens. Hélas pour les Sang et Or, le défenseur français, en fin de contrat du côté de Manchester United, se dirige vers une destination inattendue.

Cela a tout d’une Arlésienne. Lors d’un entretien accordé à GQ en mars 2023, Raphaël Varane s’était exprimé sur ses désirs de fin de carrière : « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui, c’est que je finisse à Manchester ou Lens », avait déclaré le retraité des Bleus.

L’histoire avec les Red Devils close, Lens a cru voir son tour venir par la force du destin. Mais les espoirs, peu à peu amenuisés par la nouvelle politique d’austérité du RC Lens, pourraient être définitivement éteints par une information venue d’Italie.

Raphaël Varane, un dernier tour de piste en Serie A ?

De l’autre côté des Alpes, Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio s’accordent sur les discussions établies entre l’ancien joueur du Real Madrid et le club de Côme, promu en Serie A. Preuve que tout va très vite, Raphaël Varane serait actuellement dans la ville lombarde pour rencontrer les dirigeants du club italien. L’équipe entraînée par Cesc Fabregas a fait du défenseur formé à Lens sa cible prioritaire du mercato estival.

Sous l’impulsion de son propriétaire indonésien Djarum, Côme multiplie les pistes pour ne pas jouer les faire-valoir en championnat l’an prochain (arrivée de l’attaquant Andrea Belotti, contacts appuyés avec le gardien de l’OM Pau Lopez,...). Reste à savoir quelle sera la décision de Varane. Après des rumeurs d’un intérêt de l’Inter Miami en MLS, Sky Sport informe aussi que l’AS Roma est sur le coup. Une chose est sûre, son futur s’éloigne d’un retour au RC Lens.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales