Rumeurs
Officiel

Mercato OM : le remplaçant de Pau Lopez déjà trouvé ?

Pau Lopez sur le départ de l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À Marseille, la tendance est à un départ de Pau Lopez. L’OM, qui est disposé à vendre son gardien de but ardemment courtisé par Côme en Italie, a déjà en tête son successeur qui pourrait s’inscrire dans le projet de Roberto De Zerbi.

Un vent nouveau souffle bel et bien sur le Vieux-Port. Après une dernière saison aussi décevante qu’éreintante, l’Olympique de Marseille compte profiter du mercato estival pour repartir sur de nouvelles bases. Si le président Pablo Longoria doit réduire la voilure en raison de l’absence de coupe d’Europe, l’Espagnol se démène pour offrir un effectif répondant aux exigences de son nouveau coach, Roberto De Zerbi.

Désignés comme priorités par l’entraîneur italien, le milieu de terrain Ismaël Koné et le défenseur Lilian Brassier vont rejoindre l’OM, les deux dossiers étant sur le point d’être finalisés. Pas forcément prévu il y a quelques semaines, les dirigeants marseillais se sont aussi  mis en quête d’un nouveau renfort au poste de gardien de but.

Pau Lopez sur le départ de l’OM

En fin de contrat dans deux ans, Pau Lopez pourrait quitter l'OM cet été. D’après les toutes dernières informations de Sky Italia, l’Espagnol serait sur le point de s’entendre avec le club italien promu et coaché par Cesc Fabregas, Côme. Le Genoa garde également un œil sur lui. De son côté, RMC Sport informe que l’ancien de la Roma ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. De quoi ouvrir la porte à un départ… et à la recherche d’un successeur.

L’OM en contact avec Illan Meslier (Leeds)

Et selon Foot Mercato, ce pourrait être Illan Meslier, le dernier rempart de Leeds. Des rumeurs, relayées par nos soins, concernant ce transfert avaient déjà fleuri il y a plusieurs jours. Sous contrat avec le pensionnaire de Championship (D2 anglaise), le Français pourrait retrouver son pays natal, cinq ans après avoir traversé la Manche.

Désormais âgé de 24 ans, ses performances lui avaient permis de se rapprocher de l’équipe de France avec une présélection. Sa qualité de jeu au pied avait notamment conquis la confiance de Marcelo Bielsa lors de son passage en Angleterre. Un aspect également cher aux yeux de Roberto De Zerbi.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales