Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pau Lopez va signer en Italie !

OM-Pau-Lopez-2024-Reims-jpg
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique de Marseille vient de trouver un accord avec un club italien pour le départ de Pau Lopez. 

Le départ de Pau Lopez de l'Olympique de Marseille se précise. En effet, la Gazzetta dello Sport annonce ce jeudi un accord total entre le club phocéen et Côme pour le portier espagnol. Il s'agirait d'un prêt avec une obligation d'achat de 5 millions d'euros, avec pour seule condition que le club italien, promu cette année en Serie A, se maintienne dans l'élite du football italien la saison prochaine. 

L'OM a facilité le départ de Pau Lopez

A 29 ans, le gardien espagnol va donc quitter la cité phocéenne après trois saisons pour revenir en Italie, après un passage à l'AS Roma entre 2019 et 2021. Foot Mercato, qui relaie également l'information, indique que l'Olympique de Marseille a facilité le départ de son portier. En effet, l'OM demandait initialement 8 millions d'euros pour Pau Lopez, qui est encore sous contrat jusqu'en 2026 et estimé à 10 millions d'euros par Transfermarkt. 

A Côme, le gardien espagnol retrouvera son compatriote Cesc Fabregas, qui est l'entraineur de la formation italienne et souhaitait absolument sa venue pour aider le club à se maintenir dans l'élite. De son côté, Marseille va devoir trouver un nouveau gardien titulaire et de nombreuses pistes ont été évoquées récemment


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière