Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : le prix de Brice Samba fixé

Brice-Samba-Lens-mercato
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Tombeur de la lanterne rouge Clermont (1-0) hier soir au stade Bollaert, le RC Lens se replace dans la course à une coupe d’Europe l’année prochaine. En cas de qualification, le gardien de but et capitaine des Sang et Or, Brice Samba, prendra-t-il part à l'aventure ? Rien n’est moins sûr.

Lens s’attend à un nouveau cycle à plusieurs niveaux. Bien que Franck Haise soit sous contrat jusqu’en 2027, le coach n’a pas encore officiellement communiqué sur sa continuité, laissant planer un doute. Selon Le Parisien, les dirigeants lensois auraient sondé Habib Beye, fraîchement promu avec le Red Star en Ligue 2. En défense, le bon de sortie accordé à Kevin Danso autorise la recherche d’un nouvel axial. Le club nordiste est venu aux renseignements pour le Toulousain, Logan Costa. Dans le même temps, Brice Samba, lui, n’est pas certain de jouer une saison supplémentaire avec les Sang et Or.

Lens demande 20 millions d’euros

Récemment, des rumeurs ont fait état d’un départ du capitaine de Lens. Tandis que le mercato ouvrira ses portes dans quelques semaines, la tendance est à une arrivée dans une destination exotique (Qatar, Émirats) pour le gardien de but. Un choix de carrière qui pourrait d’ailleurs remettre en question la continuité au sein des Bleus de l’international français (3 sélections).

Hier, en marge du succès de Lens face à Clermont (1-0), Canal+ a expliqué que le club nordiste n’attendrait pas moins de 20 millions d’euros pour se séparer de son taulier arrivé en 2022 en provenance de Nottingham Forest. Alors que l'avenir de Brice Samba à Lens demeure incertain, l'arrivée d'un autre gardien semble se dessiner.

Un nouveau gardien arrive

Alors que l'avenir de Brice Samba à Lens demeure incertain, l'arrivée d'un autre gardien semble se dessiner. Le RC Lens aurait en effet conclu un accord avec Hervé Koffi, le gardien actuel de Charleroi âgé de 27 ans. Selon les rumeurs, le gardien burkinabé aurait déjà passé sa visite médicale en mars dernier en vue d'un contrat sur quatre saisons. Une manière de préparer l’après Samba ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales