Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Le remplaçant de Kevin Danso est trouvé !

Kevin-Danso-Lens conduite de balle
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Bénéficiant d’un bon de sortie cet été, Kevin Danso pourrait relever un nouveau défi ailleurs. Ainsi, le RC Lens étudie les options pour remplacer le défenseur central autrichien.

Après trois années de bons et loyaux services, Kevin Danso pourrait faire ses valises durant la période de transfert estivale. Arrivé à La Gaillette en provenance d'Augsbourg en 2021, le défenseur âgé de 25 ans s'est imposé comme un véritable pilier de l'effectif de Franck Haise. En toute logique, le RC Lens, qui a annoncé récemment la prolongation de Facundo Medina dans le même secteur de jeu, cherche à anticiper la succession de l'international autrichien (18 sélections). Cette transition pourrait se faire avec le recrutement d'un défenseur évoluant actuellement en Ligue 1.

Lens vise Costa pour remplacer Danso

Selon les dernières informations du site lesviolets.com, le défenseur du TFC, Logan Costa, aurait fait l'objet d'une prise de renseignements de la part du RC Lens en vue d'un transfert lors du mercato. À 23 ans, le héros de la finale de la Coupe de France 2023 (auteur d'un doublé face au FC Nantes, victoire 5-1) confirme cette saison a sa première saison pleine en Ligue 1. Sa Coupe d'Afrique des Nations réussie - Costa s'est hissé jusqu'en quart de finale avec le Cap-Vert - ainsi que sa belle seconde partie de saison ont attiré l'attention de quelques clubs.

À l'aise dans un système à trois défenseurs centraux proposé par Carles Martinez Novell, Costa pourrait s'intégrer facilement dans l'effectif Sang et Or. Recruté par l'équipe de Damien Comolli à Reims en 2021 pour moins d'un demi-million d'euros, Logan Costa a prolongé son contrat avec Toulouse en début de saison jusqu'en 2026. Sa côte est désormais évalué à hauteur de 8 millions d'€ par Transfertmarkt. Toujours selon nos confrères des Violets, le Tef se serait également mis à la recherche d'au moins un autre défenseur central ces prochains mois.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales