OM-Lens : les mots crus de Brice Samba après la nouvelle défaite des Sang et Or

Battu pour la troisième fois de rang à l'extérieur, en Ligue 1, ce dimanche sur la pelouse de l’OM (2-1), le RC Lens n’avance pas et voit son adversaire du soir ainsi que l’OL menacé sa sixième place qualificative pour la prochaine édition de Ligue Europa.
La crainte d’une fin de cycle au RC Lens se confirme. En attendant de connaître l’avenir de Kevin Danso, Brice Samba ou encore de Franck Haise, dont la venue au Vélodrome dimanche pourrait être un repérage pour la saison prochaine, les Sang et Or connaissent une fin de saison difficile, bien loin de celle terminée en apothéose l’an passé avec une qualification en Ligue des champions.
Lens n'avance pas
Toujours scotché à la 6ème place de Ligue 1, le club nordiste a encore perdu gros dimanche soir en s’inclinant sur la pelouse de l’OM (2-1). C'est la troisième défaite consécutive des Artois hors de leurs bases. Conséquence de ce mauvais résultat contre un concurrent direct, Lens voit son rival revenir à deux longueurs. Il en est de même pour l’OL, vainqueur de l’AS Monaco un peu plus tôt dans la journée (3-2).
Brice Samba peste contre les grosses erreurs individuelles
En zone mixte, Brice Samba s’est montré très amer après cette nouvelle contre-performance. « C’est compliqué ce soir. On pêche un peu offensivement et défensivement. Le football, c’est dans les deux surfaces que cela se passe et on n’a pas été efficace dans les deux surfaces et on le paye avec cette défaite, expliquait le portier lensois, impuissant sur les buts de Pierre-Emerick Aubameyang et de Pape Gueye. En ce moment, ce qui nous pêche, ce sont de grosses erreurs individuelles. Malheureusement, on n’y peut rien face à cela. Je ne sais pas si c’est un manque de vice ou de bouteille sur certains matchs », concédait-il auprès du diffuseur Prime Video.
🗣️ Brice Samba : "On a toujours notre destin entre nos mains."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 28, 2024
✋ Le portier du @RCLens reste optimiste pour une qualification européenne ! #OMRCL pic.twitter.com/YqMvx1oppW
« Quand on est dans une situation délicate, il faut prendre match après match »
Avant de terminer sur une note d’espoir : « Il nous reste 3 matchs. On va prendre le match de vendredi face à Lorient à la maison du mieux possible. On va très bien le préparer pour remporter ce match. (...) Quand on est dans une situation délicate, il faut prendre match après match. On fera les comptes à la fin mais on est encore 6ème, on est encore là, on va pas lâcher et tout donner jusqu’à la fin ».
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
