Rumeurs
Officiel

Mercato : Le Milan fonce sur un coach de Ligue 1

L'avenir de Stefano Pioli à Milan s'assombrit
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En pleine restructuration en vue de la prochaine saison, le Milan cherche un successeur à Stefano Pioli, dont les jours à la tête des Rossoneri sont comptés.

Le cycle de l’actuel entraîneur milanais dans la cité lombarde semble toucher à sa fin. Une information confirmée ces dernières heures par le journaliste italien Fabrizio Romano et la Gazzeta dello Sport. Largués à 14 points de leur éternel rival l’Inter, leader de la Serie A, et éliminés aux portes des demi-finales de la Ligue Europa cette semaine par l’AS Rome, les Rossoneri vont conclure une saison blanche pour la seconde année consécutive, après avoir renoué avec le Scudetto en 2022. Pour le club détenu par Gery Cardinale et Redbird, l’heure du changement a sonné et Stefano Pioli, nommé en poste depuis 2019, devrait en faire les frais. Dans l’optique de lui trouver un successeur, plusieurs noms circulent, dont certains sont bien connus de la Ligue 1.

Paulo Fonseca ciblé par le Milan

L’AC Milan se lance en quête d’un tacticien à l’envergure internationale, à la patte identifiable dans le jeu, capable de faire progresser les jeunes talents et en ligne avec le projet du club. Ainsi, Paulo Fonseca serait l’une des pistes sérieusement étudiées de l’autre côté des Alpes, comme le rapporte le quotidien au papier rose. Le Portugais a l’avantage de connaître déjà le championnat pour avoir dirigé la Roma entre 2019 et 2021.

À la tête du LOSC depuis bientôt deux saisons, le coach de 51 ans a également séduit ses prétendants par l’audace du jeu lillois sur la scène européenne, malgré la récente élimination en quart de finale de la Ligue Europa Conference cette semaine. Si des discussions ont eu lieu entre le Milan et Fonseca, dont le contrat chez les Dogues arrivera à échéance en juin prochain, rien n’a été encore décidé. De ce fait, d’autres pistes circulent. L’une d’elle peut sembler étonnante : celle menant à l’ancien coach du PSG, Christophe Galtier.

Les Rossoneri pensent aussi à Galtier

En effet, parmi les candidats potentiels au banc milanais figurerait le Français de 57 ans. Parti s’exiler au Qatar à Al-Duhail après sa dernière expérience parisienne, Galtier serait estimé par les décideurs italiens. Preuve de l’intérêt de l’actuel second de Serie A, sa tactique est actuellement passée au crible par les médias transalpins. Les profils de Julen Lopetegui, sans club, et de Marcelo Gallardo, entraîneur d'Al-Ittihad en Arabie saoudite, sont à leur tour évoqués. Affaire à suivre…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales