Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Haaland penche pour Manchester City

haaland-bras-2021
Publié le 06/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Convoité par de nombreux clubs européens comme le FC Barcelone ou le Real Madrid, Erling Haaland privilégierait un transfert vers Manchester City selon L'Équipe. Un club que l'attaquant du Borussia Dortmund retrouvera ce mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. 

L'été s'annonce chaud. Alors que le marché des transferts estival n'a pas encore ouvert ses portes, Erling Haaland tient une place quotidienne au sein de la rubrique mercato. La semaine dernière, son célèbre agent Mino Raiola a rencontré plusieurs clubs européens intéressés par l'attaquant vedette du Borussia Dortmund, le tout accompagné d'Alf-Inge Haaland, le père du joueur de 20 ans. Au programme de la tournée : FC Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Liverpool, Manchester United et Manchester City. Rien que ça. 

Haaland penche pour Manchester City

Ce mardi, c'est de Manchester City dont il est précisément question dans cette nouvelle page du feuilleton Haaland. Selon les informations publiées par le journal L'Équipe, l'international norvégien (10 sélections, 6 buts), muet lors de la dernière trêve internationale, accorderait sa priorité au club du nord de l'Angleterre, côtoyé par son père en tant que joueur de 2000 à 2003. Haaland à City, une piste vraiment crédible ? 

Alors que Sergio Agüero quittera officiellement le club anglais à la fin de la saison en cours, une place se libère donc numériquement sur le front de l'attaque et Haaland en a bien conscience, toujours selon le quotidien sportif. Toutefois, Pep Guardiola, le boss de Manchester City, expliquait récemment qu'il y a "de très grandes chances" que son club ne se renforce pas dans ce secteur de jeu cet été. Au passage, Guardiola et Raiola n'ont jamais été en odeur de sainteté et un transfert de Haaland passera forcément par les états d'âmes de l'agent italien. 

Par ailleurs, L'Équipe glisse au passage que le PSG ne faisait pas partie des clubs visités par le clan Haaland, le club parisien ayant d'autres dossiers plus prioritaires sur la table et surtout pas assez de moyens financiers, même si Leonardo et Raiola collaborent ensemble depuis de nombreuses années. Pour rappel, le média catalan Esport3 rapportait récemment que Erling Haaland, sous contrat jusqu'en 2024 avec le BVB, priorisait un départ au Real Madrid ou au FC Barcelone