Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Guardiola : "Il y a de grandes chances qu'on ne recrute pas d'avant-centre"

guardiola-micro-champions
Publié le 02/04 par Fabien Borne Icon Sport

Pep Guardiola était en conférence de presse ce vendredi et a été interrogé sur les nombreuses rumeurs envoyant Erling Haaland, Harry Kane ou encore Romelu Lukaku à Manchester City lors du prochain mercato.

C'est ce qui s'appelle casser l'ambiance, ou ramener tout le monde à la raison. Si Manchester City fait partie des clubs les plus fortunés d'Europe, la crise économique ne l'a pas épargné et il n'est pas question pour le club anglais de claquer 150 millions d'euros sur Erling Haaland, Harry Kane ou Romelu Lukaku cet été. C'est en tout cas l'idée défendue par Pep Guardiola ce vendredi en point presse.

Interrogé sur la nécessité de se renforcer devant pour compenser le départ de Sergio Agüero, Guardiola a lâché : "Il y a de très grandes chances qu'on ne recrute pas d'avant-centre cet été. Nous avons suffisamment de joueurs en équipe première, ainsi que des joueurs intéressants au centre de formation. Donc il y a de grandes chances qu'en raison de la situation économique dans le monde en ce moment, on ne recrute pas de buteur pour la saison prochaine.'"

"Tous les clubs ont des difficultés financières, nous aussi"

Relancé sur le sujet par un journaliste anglais qui semblait peu convaincu, Guardiola a ajouté : "Avec ces prix (en allusion aux chiffres délirants qui circulent dans la presse), nous n'allons pas acheter d'avant-centre. C'est impossible. On ne peut pas se le permettre. Tous les clubs ont des difficultés financières, nous aussi. Nous ne sommes pas une exception."

Et Guardiola de conclure sur le sujet : "Nous avons Gabriel (Jesus), nous avons Ferran (Torres), qui a été très bon en pointe, nous avons de très bons jeunes. Je ne sais pas ce qui va se passer. Peut-être qu'on recrutera quelqu'un, peut-être qu'on ne recrutera personne. Mais aujourd'hui, il y a plus de chances qu'on ne recrute aucun avant-centre."