Rumeurs
Officiel

Mercato Bordeaux : les Girondins se renforcent au milieu (officiel)

Bruno Irles, sur le banc du Matmut Atlantique (Bordeaux)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À la suite de plusieurs échecs dans sa quête de renforts pour son milieu de terrain, Bordeaux vient d’officialiser la signature d’un milieu défensif… déjà présent au club ces dernières saisons.

Après l’apprentissage du National 2, l’équipe se concentre désormais sur la Coupe de France. Quelques jours après avoir arraché un match nul (2-2) contre les Voltigeurs de Châteaubriant lors de la sixième journée du quatrième échelon, grâce aux deux premiers buts de l’attaquant anglais Andy Carroll sous ses nouvelles couleurs, les Marine et Blanc se préparent à affronter Seudre Océan (D1) dans le cadre du quatrième tour de la mythique compétition hexagonale.

En parallèle, les dirigeants girondins continuent de travailler pour renforcer l’équipe dirigée par Bruno Irles.

Mercato : Bordeaux bute sur des signatures

Englué à la quinzième place au classement, avec certes deux matchs en retard, Bordeaux prend du retard sur son objectif de montée. Toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, le club au scapulaire a récemment subi deux revers dans sa tentative de se renforcer.

Comme nous vous le rapportions hier, les signatures de Jannes Van Hecke et d’Ateef Konaté au milieu de terrain ont échoué. En revanche, une vient d’être officialisé ce mardi.

Emeric Depussay rempile aux Girondins de Bordeaux

C’est l’information mercato du jour au Haillan. Le milieu de terrain, présent au club depuis 2014 et sous contrat professionnel jusqu’en juin prochain, avait trouvé un accord avec les dirigeants des Girondins de Bordeaux pour une rupture anticipée. Ne pouvant légalement signer un contrat fédéral avec le même club, il évoluera, comme l’a rapporté le site Footamateur, sous le statut de joueur amateur.

Par ailleurs, Bordeaux a également déposé une nouvelle demande de licence, le 23 septembre, pour l’ancien Lavallois Pape Diaw. Il reste maintenant à voir s’il sera qualifié pour jouer ce week-end. Comme dans le cas d’Emeric Depussay, c’est la Fédération Française de Football qui devra valider ces demandes.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales