Bordeaux : le salaire d'Andy Carroll dévoilé
Andy Carroll a officiellement rejoindt Bordeaux ce mercredi. Découvrez son salaire.
C'est une recrue qui a beaucoup surpris. Les Girondins de Bordeaux, actuellement en National 2, ont enregistré ce mercredi la signature d'Andy Carroll. L'attaquant de 35 ans, qui est passé par les plus grands clubs anglais comme Liverpool et Newcastle, s'est libéré de son contrat avec Amiens en Ligue 2 pour s'engager libre avec le club de Gironde.
Le buteur anglais ne s'est pas seulement engagé pour cette saison, il a signé pour deux saisons avec les Girondins. A peine débarqué, il a participé à son premier entraînement au Haillan mercredi matin. Bien sûr, Bordeaux n'a pas les moyens d'offrir à Carroll un salaire d'un joueur professionnel comme il pouvait percevoir à Amiens.
Andy Carroll a signé pour le "minimum syndical"
Ainsi, selon France Bleu Gironde, l'Anglais se serait engagé avec Bordeaux pour le "minimum syndical". Son salaire se situerait donc entre 2500 et 3500€ par mois, sûrement bien loin du salaire qu'il tocuchait en Premier League il y a dix ans. Un joli geste de l'attaquant, qui semblait nécessaire pour sa signature mais qui témoigne de sa volonté d'aider le club.
Il va pouvoir apporter son expérience à un effectif globalement assez jeune même si quelques joueurs comme Cédric Yambéré ont également une carrière complète derrière eux. Auteur de 4 buts en 28 matchs de Ligue 2 la saison passée, Andy Carroll devrait pouvoir enchainer les buts au quatrième échelon du football français. En tout cas, Bruno Irles est très satisfait de son arrivée.
🚨 #MercatoFCGB :
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) September 18, 2024
💰 Andy #Carroll se serait engagé avec les @girondins pour le "minimum syndical", son salaire se situerait entre 𝟐𝟓𝟎𝟎 𝐞𝐭 𝟑𝟓𝟎𝟎€ par mois !
[@Bleu_Gironde/@clementcarpet] #Girondins #National2 #Mercato https://t.co/MrS1Y0mMyj
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.