Rumeurs
Officiel

Mercato Bordeaux : Gérard Lopez prêt à recruter si…

Gerard Lopez avec Bordeaux en Ligue 2
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Bien parti pour jouer une troisième saison d’affilée en Ligue 2 l’année prochaine, les Girondins de Bordeaux envisagent de recruter cet hiver pour se renforcer, mais à une condition.

Occupant actuellement une décevante 13e place en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux semblent bien loin de la Ligue 1 malgré leur budget dépassant n’importe quel club de Ligue 2. Ainsi, avec le mercato d'hiver qui approche, le club envisage des ajustements dans son effectif pour viser plus haut. La direction des Girondins prévoirait des renforts si l'équipe réduit significativement l'écart avec la cinquième place, synonyme de play-off, actuellement à six points. Le directeur sportif Admar Lopes, réfléchit à renforcer les postes offensifs, notamment après le départ de Dilane Bakwa.

Un ailier, un neuf et un défenseur central

Le club cible donc un ailier droit capable de prendre la profondeur et de percuter et un avant-centre pour pallier le déficit d'efficacité offensive.  Même si Zan Vipotnik, avec trois buts, montre une adaptation encourageante, l'attaquant Aliou Badji peine à se distinguer. Enfin, un défenseur central est souhaité, bien que ce ne soit pas la priorité. Le secteur défensif est déjà pourvu avec des joueurs comme Yoann Barbet, Stian Gregersen, Malcom Bokele, Harisson Marcelin, et Emmanuel Biumla, mais le départ de Bokele est envisagé si une offre convenable se présente.

Quatre matchs pour convaincre

La marge financière dépendra peut-être de départs, et Gérard Lopez devra évaluer si un nouvel investissement est nécessaire pour maximiser les chances de retour en Ligue 1. Avec quatre matchs à jouer avant la trêve hivernale, l'équipe a l'occasion de convaincre la direction de la nécessité de ces renforts. La direction bordelaise attend donc avec attention la conclusion de cette première partie de saison avant de prendre des décisions cruciales lors du mercato de janvier.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré