Rumeurs
Officiel

Bordeaux : la mise en garde d'Albert Riera pour ses joueurs

Albert-Riera-Bordeaux-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le tacticien des Girondins de Bordeaux était en conférence de presse ce jeudi à deux jours d’un déplacement au Paris FC. 

Le match d’après pour Bordeaux. Vainqueur d’Annecy (3-1) avant la trêve internationale, les Girondins ont mis fin à une série noire de 7 matchs sans victoire en Ligue 2. Désormais, le club au scapulaire entend bien enchaîner sur la pelouse du Paris FC, avec la manière. Les Bordelais sont prévenus : Albert Riera ne laissera rien passer concernant son style de jeu. 

"On n’a pas besoin de Messi ou Ronaldo pour jouer comme on le veut"

“Cela fait du bien de jouer une équipe que veut produire du jeu. Le style de Paris ressemble au nôtre. Ils essaient de ne pas rendre le ballon de suite, avec des longs ballons, des duels etc. Je vois des progrès dans mon équipe. Parfois je lis des commentaires comme quoi c’est difficile de jouer comme ça. Mais on n’a pas besoin de Messi ou Ronaldo pour jouer comme on le veut. Je veux des joueurs intelligents sur le terrain, qui réfléchissent à trouver l’homme libre” a lancé l’entraîneur espagnol en conférence de presse avant de revenir sur ses différents systèmes de jeu.

Albert Riera sent une différence depuis son arrivée à Bordeaux

“On a besoin d’habitudes. Je sens une différence par rapport à mon arrivée il y a six semaines. On fait des réunions et je parle avec les joueurs pour avoir leur ressenti. J’explique toujours pourquoi je mets en place mes exercices. Tous les matchs sont importants, les trois points contre Annecy ont fait du bien. Notre mentalité, c’est de vouloir gagner à chaque fois. On veut avoir la sensation d’être supérieur à l’équipe adverse” détaille-t-il dans des propos rapportés par MaLigue2.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya