Mercato National : Le meilleur buteur de National attises les convoitises !
Actuellement meilleur buteur du championnat de National, Esteban Lepaul lance enfin sa carrière à 23 ans et pourrait prochainement rejoindre la Ligue 2 et même la Ligue 1.
À seulement 23 ans, Esteban Lepaul, écrit enfin les premières pages d'une carrière qui a connu pas mal de détours. Formé au Pôle Espoir de Nancy puis passé par le centre de formation de l'Olympique Lyonnais, le jeune attaquant n'a pas trouvé sa place dans le club rhodanien et le décès de son père en 2019, qui était aussi son conseiller, n’a pas arrangé la situation. « Il était influant sur tout, quand j’étais au pôle espoir de Nancy, beaucoup de clubs se sont manifestés, mais lui voulait que j’intègre le meilleur, Lyon, parce que lui quand il était jeune, il est allé dans le meilleur centre de formation de l’époque, Auxerre. Il voulait le meilleur pour moi et il me donnait toujours ses conseils, c’est pour ça que j’en suis là maintenant » avait notamment déclaré le joueur d’Épinal au micro de France Bleu le mois dernier.
?Exclu #Ligue2
— Sébastien Denis (@sebnonda) November 27, 2023
▪️ le meilleur buteur du National (8 buts en 12 matches) Esteban Lepaul en fin de contrat en juin 2024 plait beaucoup
▪️ Bordeaux, Angers, Guingamp et le FC Bâle sont intéressés
▪️ Un club de Ligue 1 est également séduit https://t.co/6LCAuOWiZI pic.twitter.com/Jxj91ZufBW
Bordeaux, Guingamp et Angers sur le coup !
Actuellement meilleur buteur de National avec neuf buts en treize rencontres, Lepaul surnage dans une pauvre équipe d’Épinal, actuelle lanterne rouge du championnat avec seulement deux victoires. En fin de contrat en juin 2024, Esteban Lepaul suscite l'intérêt de nombreux clubs en Ligue 2 dont Bordeaux, Guingamp, Angers mais aussi en Ligue 1 et à l’étranger où le FC Bâle suivrait de près l’attaquant français.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.