Mercato Bordeaux : 4 nouvelles recrues attendues
Les Girondins de Bordeaux sont en train de finaliser l'arrivée de quatre nouvelles recrues.
Après avoir signé plus d'une vingtaine en quelques jours fin août pour pouvoir aligner une équipe lors de leur première journée de National 2, le 31 août contre le Stade Poitevin, les Girondins de Bordeaux n'en ont pas fini de leur recrutement. Selon le site FootAmateur, le club historique français, qui évolue maintenant en 4e division française, se tourne désormais vers l'étranger pour compléter son effectif.
Pourquoi Bordeaux recrute des joueurs étrangers ?
Les Girondins ciblent notamment l'attaquant anglais Jovan Malcolm, le milieu belge Jannes Van Hecke, le défenseur latéral ou milieu de terrain néerlandais Achraf Douiri et le milieu offensif anglais Amadou Diallo. Bordeaux est en contacts avancés avec ces quatre joueurs et tente de les signer. Le club a fait une demande de licence pour ces joueurs dernièrement mais aucun contrat ni document n’aurait encore été fourni à ce jour.
FootAmateur explique les raisons de ce choix de recruter à l'étranger pour Bordeaux. "Ces joueurs qui viennent de l’étranger sont une aubaine car ils coûtent moins cher qu’un joueur professionnel qui évoluait en France, indique le site spécialisé, comme son nom l'indique dans le football amateur. Le statut du joueur fédéral est en effet très clair. L’article 17.2 indique en effet qu’un joueur venant d’une association étrangère est soumis au cas n°2 (2 691 euros) alors qu’un joueur qui avait un contrat pro LFP entre dans le cas n°1 (4 036,50 euros)".
🚨 #MercatoFCGB :
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) September 10, 2024
🔜 Les dirigeants #Girondins auraient fait une demande de licence pour 3️⃣ nouveaux joueurs, en plus d’@amadoudiallo300, mais aucun contrat ni document n’aurait encore été fourni :
▫️Jannes Van #Hecke (Milieu 🇧🇪)
▫️Jovan #Malcolm (Attaquant 🏴)
▫️Achraf… pic.twitter.com/A6CNhULt5l
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.