Mercato Bordeaux : Vital Nsimba en dit plus sur son avenir
En fin de contrat à l’issue de l'exercice, le latéral des Girondins de Bordeaux a évoqué sa situation contractuelle à l’occasion d’un entretien accordé à Sud Ouest.
Seul joueur en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux en juin prochain, Vital Nsimba n’est pas assuré de rester en Gironde au-delà de l’exercice en cours. Il faut dire que le joueur âgé de 30 ans a affiché des performances contrastées cette saison, très loin de celles de l’an passé. Dans un entretien accordé à Sud Ouest, le latéral gauche a répondu cash sur sa situation contractuelle.
« Si c’est le Vital de la première moitié de saison, j’ai très peu de chances de prolonger »
« Je sais ce que je veux. Je suis d’ici et mon envie première est de rester au club, lance le Congolais avant de poursuivre. Beaucoup de choses entreront en compte, notamment nos résultats sur la deuxième partie de saison. Et ça dépendra aussi de mes performances. Si c’est le Vital de la première moitié de saison, j’ai très peu de chances de prolonger. Mais si c’est celui de la saison dernière, ça suivra. À moi d’être bon. » Un premier élément de réponse sera donné dès ce lundi à l’occasion du déplacement périlleux des Girondins de Bordeaux à Auxerre (lundi, 20h45).
Sa moitié de saison difficile, ses blessures, le changement d'entraîneur, son avenir, la non-sélection à la CAN, ses espoirs...
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) January 14, 2024
▶️Le latéral gauche et vice-capitaine des #Girondins Vital Nsimba s'est livré à @sudouest avant #AJAFCGB . A lire ici 👇https://t.co/a5uCEHwba6
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.