Rumeurs
Officiel

Mercato Bordeaux : Stian Gregersen s'envole pour la MLS (officiel)

Stian Gregersen a signé à Atlanta United
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Stian Gregersen, rejoint officiellement la franchise américaine d’Atlanta United pour les quatre prochaines saisons (dont une en option).

Son départ ne faisait guère de doute. Stian Gregersen, qui avait fait part à ses dirigeants de sa volonté de rallier la MLS, a paraphé un contrat de trois années, plus une en option avec Atlanta United. La vente du défenseur central norvégien, arrivé en Gironde durant l’été 2021 (75 matchs disputés au total), constitue le premier mouvement du mercato hivernal des Bordelais. Aussi, ce mouvement, à hauteur 1,8 million d’euros, permet de renflouer les caisses. D’après les informations de Sud-Ouest, les Marine et Blanc, dont la masse salariale et les indemnités de mutation sont encadrées par la DNCG, doivent encore vendre pour 8,2 millions d’euros s’ils veulent obtenir le feu vert du gendarme financier pour recruter en janvier.

Le communiqué d’Atlanta United

"Atlanta United a annoncé aujourd'hui avoir recruté le défenseur international norvégien Stian Gregersen pour la saison MLS 2027 avec une option pour 2028. Gregersen rejoint les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 française et occupera une place sur la liste internationale en attendant la réception de son certificat de transfert international", a publié la franchise américaine sur son site officiel. Carlos Bocaengra, vice-président et directeur technique d'Atlanta United s'est aussi félicité de la venue du défenseur de 28 ans. "Stian a été un joueur constant dans plusieurs ligues et est à l'aise en défense avec de l'espace derrière lui, ainsi que dans un bloc organisé. C'est quelqu'un qui lit bien le jeu, a une présence et aide à commander la ligne arrière grâce à l'organisation et au leadership. Nous sommes ravis qu’il rejoigne Atlanta United et renforce notre défense."


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales