Mercato Barça : Les cinq recrues idéales du FC Barcelone !
Auteur d’un début de saison en dents de scie, le FC Barcelone de Xavi va devoir se renforcer cet hiver pour espérer glaner un titre en fin de saison.
Le FC Barcelone va mal. Si la crise n’est pas encore déclarée en Catalogne, les résultats moyens des Blaugranas depuis le début de saison peinent à faire croire aux supporters qu’ils conserveront leur titre en Liga. Quatrième du championnat derrière l’Atletico, le Real Madrid et Gérone, les hommes de Xavi sont à sept points de la première place après leur défaite ce week-end contre le leader. De plus, si les Catalans sont qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en trônant à la tête de leur groupe, la défaite contre Antwerp lors de la dernière journée a mis encore un peu plus en lumière les carences de cet effectif barcelonais. Voici donc cinq recrues que doit aller chercher le Barça pour renforcer cet hiver.
🚨🚨 Le Barça s'intéresse à Santiago Giménez (22 ans), buteur de Feyenoord, ses stats TCC :
— 𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑭𝑪𝑩 📰 (@FCBPaul_) October 31, 2023
👕 12 matchs
⚽️ 15 buts
🎯 3 passes décisives @sport pic.twitter.com/DEixTspPhs
Kaoru Mitoma, Brighton : 50 millions d’euros
Il est peut-être le joueur idéal qui manque encore à Xavi. Véritable révélation à Brighton la saison passée, Kaoru Mitoma possède toutes les caractéristiques d’un joueur du Barça. Vif, technique, adroit dans les petits espaces et possédant l’une des meilleures visions de jeu de Premier League, le Japonais pourrait sans aucun doute s’imposer dans l’effectif Barcelonais afin d’en devenir le dynamiteur. Auteur de trois buts et cinq passes décisives en quinze matchs de championnat cette saison, Mitoma est le leader technique de cette séduisante équipe de Brighton et pourrait bientôt devenir celui du FC Barcelone. Évalué à 50 millions d’euros et sous contrat avec les Seagulls jusqu’en 2027, il n’est pas dit que Brighton sera enclin à laisser partir son joyau en cours de saison mais Barcelone va devoir tenter le coup.
Bernardo Silva, Manchester City : 80 millions d’euros
Il est lui aussi annoncé dans le viseur de Barcelone depuis de nombreuses années et serait complétement « Xavi compatible » grâce à son profil. Bernardo Silva pourrait être le remplaçant parfait à Gavi au milieu de terrain qui sera absent jusqu’à la fin de la saison. Auteur de quatre buts et trois passes décisives en Premier League cette saison, le Portugais est une nouvelle fois l’un des métronomes de Pep Guardiola pour Manchester City. Évalué à 80 millions d’euros, l’arracher aux mains de Pep ne sera pas chose aisée mais les Catalans en auront cruellement besoin pour redynamiser leur entrejeu en cruel manque de créativité.
Ibrahima Konaté, Liverpool : 38 millions d’euros
Alors que Barcelone pourrait perdre Ronald Araujo qui intéresse grandement le Bayern Munich, les Catalans devraient donc aller chercher un nouveau défenseur central cet hiver. Et Ibrahima Konaté pourrait être le candidat idéal. S’il est un titulaire régulier du Liverpool de Jurgen Klopp, les médias anglais rapportent ces derniers jours qu’un concurrent pourrait faire son arrivée cet hiver en prévision du départ de Virgil van Dijk. Si le nom de Maxence Lacroix est évoqué, cette arrivée pourrait encourager le défenseur français à faire ses bagages lors du mercato. Les Blaugranas pourraient donc être tenter d’aller le chercher dès cet hiver pour en faire leur nouveau taulier en défense centrale.
Nico Williams, Atlhletic Bilbao : 40 millions d’euros
À 21 ans, Nico Williams est annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis de nombreux mois. Alors qu’il est devenu une valeur sûre en Liga malgré son jeune âge, l’arrivée de l’espagnol en Catalogne pourrait compenser numériquement le probable départ de Ferran Torres d’ici quelques semaines. Avec trois buts et cinq passes décisives depuis le début de saison, Nico Williams est un diamant brut que Xavi saura certainement polir s’il venait à rester à la tête de l’équipe. Sélectionné à onze reprises avec la Roja, l’ailier connaît déjà très bien le haut niveau et possède une grande expérience. Évalué à 40 millions d’euros, son arrivée au club pourrait être une aubaine alors que l’effectif Barcelonais manque de profondeur dans ce secteur du jeu.
Santiago Gimenez, Feyenoord : 40 millions d’euros
Nous l’avions déjà désigné comme l'une des cinq recrues idéales du mercato d’Arsenal, mais Santiago Gimenez pourrait tout autant l’être pour Barcelone. Auteur d'un début de saison exceptionnel avec 20 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, Santiago Gimenez pourrait parfaitement remplacer un Robert Lewandowski en grande difficulté cette saison. Chirurgical devant le but, son arrivée pourrait permettre à Vitor Roque de se laisser plus de temps d’adaptation en Europe avant d’être désigné comme le numéro neuf titulaire dans les années à venir. Mais la nouvelle star de l’Eredivisie est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation néerlandaise en plus d’être évalué à 40 millions d'euros ce qui ne facilitera pas son transfert en plein milieu de la saison. Reste à savoir si Xavi continuera de faire confiance à son buteur Polonais ou s’il estime nécessaire le recrutement d’un nouvel attaquant.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.