Rumeurs
Officiel

Mercato : Liverpool vise un ancien défenseur de Sochaux pour remplacer Matip !

lacroix-wolfsburg-ballon-new
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Devenu l’un des meilleurs défenseurs de Bundesliga depuis son arrivée en provenance de Sochaux, ce défenseur français pourrait bientôt rejoindre Liverpool.

Et si la grave blessure de Joël Matip avec Liverpool permettait à un Français de jouer pour les Reds. C’est du moins ce qu’annoncent le Daily Mail et The Sun qui dévoilent qu’un défenseur tricolore aurait tapé dans l’œil de Jürgen Klopp pour remplacer son défenseur Camerounais absent jusqu’à la fin de saison après sa rupture des ligaments croisés. Car si plusieurs noms circulent comme Jonathan Tah du Bayer Leverkusen, Arthur Theate du Stade Rennais ou Goncalo Inacio du Sporting Portugal, celui de Maxence Lacroix revient avec insistance pour le média Britannique.

Titulaire indiscutable à Wolfsburg

Âgé de 23 ans, Maxence Lacroix a rejoint le VFL Wolfsburg en 2020 en provenance de Sochaux. Depuis, l’international U20 français est devenu un titulaire indiscutable de l’équipe allemande avec qui il a disputé 113 matchs aujourd’hui. Cette saison, l’ancien Sochalien a pris part à l’ensemble des matchs de son club à l’exception d’une rencontre contre le Borussia Mönchengladbach en raison d’une suspension. À noter que Lacroix a même porté le brassard de capitaine contre le Werder Brême. Mais si la saison de Wolfsburg est loin d’être étincelante, avec une onzième place en Bundesliga et une élimination prématurée en huitièmes de finale de Coupe d’Allemagne, Maxence Lacroix n’en reste pas moins un défenseur prometteur qui pourrait parfaitement entrer dans la rotation de la défense de Liverpool aux côtés d’Ibrahima Konaté.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré