Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : un ancien lensois affole la Premier League

Loïs Openda plait à la PL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Transféré du RC Lens au RB Leipzig l’été dernier, Loïs Openda confirme son potentiel en Bundesliga et sur la scène européenne. Des prestations qui suscitent l’intérêt de plusieurs écuries de Premier League.

S’il avait éprouvé quelques difficultés lors des premiers mois faisant suite à son arrivée du côté de Bollaert, Loïs Openda avait conclu une seconde partie de saison ébouriffante, conclue par une place de vice-champion de France sur le plan collectif et 21 buts inscrits au niveau individuel.

Transféré du RC Lens au RB Leipzig contre 38,5 millions d’euros durant le dernier mercato, le Belge n’a pas tergiversé, cette fois-ci, pour justifier l’investissement du club allemand. C’est simple, depuis le début de saison, l’attaquant de 23 ans a inscrit la bagatelle de 14 buts (10 en Bundesliga, 4 en Ligue des Champions) en 21 apparitions.

Loïs Openda plait à la Premier League

Son passage à Leipzig, véritable laboratoire de jeunes talents orchestré par la politique de Red Bull, suscite l’intérêt de nombreuses formations de standing européen, et plus particulièrement de Premier League. Selon les informations de notre confrère Ekrem Konur, plusieurs recruteurs de clubs anglais suivent de près la situation de l’international avec les Diables Rouges (14 sélections) et ont déjà entrepris plusieurs déplacements pour l’observer de visu.

Parmi eux, on compte des représentants de Chelsea, Manchester City, Arsenal, Newcastle et Manchester United. Au vu de la concurrence et si les Allemands acceptent de se séparer de Loïs Openda après seulement une saison, le RB Leipzig pourrait faire grimper les enchères pour son avant-centre, désormais valorisé à hauteur de 45 millions d’euros par le site Transfermarkt. Openda aura l'occasion de s'illustrer en fin de journée (18h30), à l'occasion du choc de Bundesliga sur la pelouse du Borussia Dortmund.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales