Rumeurs
Officiel

Mercato Barcelone : Manchester City a fixé le prix de Cancelo !

João Cancelo en match avec le FC Barcelone
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Indésirable à Manchester City et performant avec le FC Barcelone, Joao Cancelo pourrait être tenté de rester en Catalogne à l’issue de son prêt à la fin de la saison et Manchester City a déjà indiqué le prix à débourser pour s’attacher ses services.

Auteur de bonnes prestations depuis son arrivée au FC Barcelone, Joao Cancelo pourrait bien rester encore quelques années en Catalogne. En effet, alors que Pep Guardiola et Manchester City ont collé le statut d’indésirable à l’ancien Turinois, il est peu probable de le voir faire son retour de manière durable à Manchester à la fin de son prêt à l’issue de la saison actuelle. Et plutôt que de se trouver une porte de sortie, Cancelo pourrait simplement rester à Barcelone où il se plaît bien sous les ordres de Xavi. Pour preuve après 14 matchs toutes compétions confondues chez les Blaugranas, les dirigeants barcelonais sont déjà conquis par le latéral offensif à l’image de Deco, le directeur sportif du club. « C'est sûr, nous voulons garder João Felix et Cancelo la saison prochaine et pour le futur. Ce sont des joueurs clés pour nous et ils sont heureux ici. Il est encore tôt, mais nous allons réfléchir à la négociation, nous sommes satisfaits des deux », a notamment déclaré l’ancien milieu du Barça à RAC1.

C’est 30 millions pour Cancelo !

Mais le conservé ne sera pas chose aisée. En effet, aucune clause d’achat n’a été signée au moment de l’accord trouvé pour son prêt et le joueur est estimé actuellement à une cinquantaine de millions d’euros selon TransferMarkt. Si, selon les dernières informations de Luis Rojo, Manchester City serait vendeur à partir de 30 millions d’euros, rien n’est dit que le FC Barcelone puisse poser cette somme sur la table au vu des finances peu stables du club depuis quelques années.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré