Barça : Victor Roque très critiqué pour sa première
La pépite brésilienne Vitor Roque a joué ses premières minutes avec le FC Barcelone, ce jeudi soir face à Las Palmas. Des débuts difficiles qui lui ont valu des critiques de la part de la presse espagnole.
Il a été présenté comme le futur grand numéro 9 du FC Barcelone. Vitor Roque a débarqué cet hiver de l'Athletico Parananse (Brésil). Le FC Barcelone a bataillé pour récupérer la pépite brésilienne de 18 ans. Les Blaugranas ont déboursé 30 millions d'euros plus 30 millions de bonus pour s'attacher les services du jeune attaquant. Alors qu'il ne devait arriver qu'au début de la prochaine saison, les mauvaises performances du Barça ces dernières semaines ont poussé les dirigeants à le faire venir plus tôt que prévu en Catalogne. En effet, l'équipe de Xavi connaît de grandes difficultés offensives depuis le début de la raison suite à la baisse de régime de Robert Lewandowski.
Le Barça a donc bataillé avec l'administration de La Liga pour enregistrer le joueur dès cet hiver et lui permettre de jouer en match officiel. Il a été inscrit juste à temps pour disputer le match de ce jeudi face à Las Palmas. Pour sa première, Xavi lui a accordé douze minutes de jeu alors que le Barça était tenu en échec par son adversaire du soir. Le brésilien s'est illustré dès ses premières minutes de jeu, mais pas de la meilleure des façons. En effet, il a loupé plusieurs occasions de buts. Et comme à son habitude, la presse espagnole n'a pas ménagé ses mots.
Des "débuts avec un échec flagrant contre le gardien"
🤦♂️ Vitor Roque debuta... y falla solo ante el portero https://t.co/DqugY4eTtU
— MARCA (@marca) January 5, 2024
Le quotidien Marca n'a pas été tendre avec la pépite brésilienne : "L'attaquant brésilien, pour lequel Barcelone a payé 31 millions d'euros pour le transfert plus 31 millions d'euros de bonus, et qui dispose d'une clause de libération de 500 millions d'euros, a bénéficié de plusieurs occasions qui auraient pu lui permettre de faire ses débuts en tant que buteur, notamment celle où il a tiré complètement seul devant le gardien de but et envoyé le ballon largement à coté."
Sport a de son côté été plus "sympa" avec Roque en louant les qualités de l'attaquant : "Bien qu’il ne soit à Barcelone que depuis une semaine, le Brésilien s’est bien adapté au club. L’attaquant brésilien a connu ses premières minutes et a fait bonne impression lors de ses débuts."
Le principal intéressé est revenu sur sa performance devant les médias après le match : "Je suis très heureux de la victoire et de mes débuts. C’est un rêve que je réalise. Nous continuons pour plus, gloire à Dieu." La prochaine rencontre du FC Barcelone est prévue ce dimanche à l'occasion des 16e de finale de Coupe du Roi contre la modeste formation de l'Union Deportiva Barbastro.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.