Rumeurs
Officiel

Mercato : Les cinq recrues idéales d'Arsenal !

Adrien Rabiot, Thuram et Tchouaméni s'entraînent avec l'équipe de France
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À quelques semaines de l’ouverture du mercato, Arsenal va devoir se renforcer alors que plusieurs éléments sont annoncés sur le départ. Voici les cinq recrues idéales d’Arsenal.

Arsenal semble bien reparti sur ses standards de la saison passée. Dauphin de Liverpool en Premier League à seulement une unité et premier de son groupe en Ligue des Champions, la saison des Gunners pourrait bien être la bonne pour glaner un titre. Mais pour cela, les hommes de Mikel Arteta vont devoir se renforcer alors que certains éléments pourraient quitter le club cet hiver. Voici cinq recrues que pourraient aller chercher Arsenal pour se renforcer.

Khéphren Thuram, OGC Nice : 40 millions d’euros

L’un des postes à renforcer en priorité pour les Gunners est certainement le milieu de terrain alors que Thomas Partey, Jorginho et Fabio Vieira pourrait quitter Londres cet hiver. Mikel Arteta pourrait donc tenter l’un des milieux les plus courtisés d’Europe avec Khéphren Thuram. À tout juste 22 ans il est devenu un cadre de l’OGC Nice et l’un des meilleurs joueurs du championnat de France. Titulaire indiscutable sous les ordres de Francesco Farioli, le frère de Marcus Thuram joue à la fois le rôle de métronome et de dynamiteur dans cette équipe impressionnante de solidité. Et l’ancien joueur de l’AS Monaco serait justement dans le viseur de nombreux cadors de Premier League dont Arsenal. De plus, Khéphren Thuram se retrouvera libre de tout contrat en juin 2025 et un départ ferait aussi les affaires de l’OGC Nice qui pourrait récupérer un joli chèque plutôt que de le voir partir librement l’année prochaine.

Adrien Rabiot, Juventus Turin : 40 millions d’euros

Alors que la Juventus fait tout pour prolonger le contrat d’Adrien Rabiot qui expire en juin prochain, la mère et agent du milieu des Bleus a annoncé qu’aucun accord n’avait été trouvé jusqu’à présent alors que certaines sources affirmaient le contraire. Le départ de l’international français n’a donc rien d’une utopie et une vente dès cet hiver pourrait avoir lieu afin de permettre à la Juventus de ne pas le voir partir gratuitement. Une aubaine pour Arsenal qui n’aurait pas à débourser les 40 millions d’euros, le prix auquel est évalué Adrien Rabiot, devenu le leader de ce milieu de terrain Turinois et qui pourrait devenir un parfait complément à Declan Rice et Martin Odegaard.

Santiago Gimenez, Feyenoord : 40 millions d’euros

Lui aussi a déjà été annoncé du côté d’Arsenal. Auteur d'un énorme début de saison avec 20 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, Santiago Gimenez serait très apprécié de Mikel Arteta. Alors que Gabriel Jesus est sujet à une grave blessure et que Eddie Nketiah et Kai Havertz peinent à se montrer performant en pointe de l’attaque des Gunners, le recrutement d’un finisseur chirurgical ne serait pas de trop. Mais l’arracher de Feyenoord ne sera pas chose aisée. En effet, la nouvelle star de l’Eredivisie est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation néerlandaise en plus d’être évalué à 40 millions d'euros. De plus, cette somme pourrait être revue à la hausse vu la durée de son contrat. Reste à savoir si le club sera prêt à débourser une telle somme au cours du mercato hivernal pour se renforcer.

Axel Disasi, Chelsea : 40 millions d’euros

La surpopulation du vestiaire de Chelsea pourrait faire les affaires d’Arsenal. En effet, alors que Pochettino a demandé de nouveaux renforts cet hiver, les Blues vont devoir vendre avant de recruter et ont décidé de placer Disasi sur la liste des indésirables d’après le Daily Mail. S’il est titulaire plus que régulier avec Chelsea, le défenseur de 25 ans pourrait donc être amené à partir cet hiver et Arsenal pourrait être une bonne destination, tant pour les Gunners que pour le joueur. Alors que Jurrien Timber s’est blessé au niveau des ligaments croisés au tout début de la saison, Arteta ne peut compter presque que sur Gabriel et Saliba en défense centrale. Un renfort ne serait donc pas de trop, d’autant plus qu’il connaît la Premier League et pourrait former une charnière 100% française avec Saliba. En tant qu’indésirable, Disasi pourrait aussi se montrer disponible pour une somme inférieure aux 40 millions d‘euros de son estimation.

Manu Koné, Borussia Monchengladbach : 40 millions d’euros

À tout juste 22 ans, Manu Koné pourrait être une recrue parfaite afin d’entrer dans la rotation d’Arsenal. S’il connaît quelques pépins physiques cette saison, son talent reste indéniable et pourrait être un candidat sérieux à une place de titulaire chez les Gunners. L’international espoir français compte déjà plus de 60 matchs de Bundesliga et plus de 130 matchs professionnels et de nombreux clubs ont déjà montré leur intérêt pour Manu Koné dont le Paris Saint-Germain et Liverpool. Si un départ cet hiver n’est pas dans les tuyaux, Arsenal ferait bien de se positionner si Partey, Vieira et/ou Jorginho venaient à quitter l’Emirates Stadium. Évalué à 40 millions d’euros lui aussi, Monchengladbach aurait fixé le prix de son joyau à 38 millions d’euros.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré