Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Yvan Gazidis sur un joueur à 4 millions d'euros

Yvan-Gazidis-qui-sourit
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Le président de l'ASSE Yvan Gazidis prépare le mercato hivernal dans le Forez. Il serait sur la piste d'un joueur à 4 millions d'euros... 

Les Verts ont renoué avec le succès, ce samedi 2 novembre. Vainqueurs 2-0 de Strasbourg, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont décroché 3 points précieux dans la course au maintien. Un objectif clairement visé par le club, qui aurait même déjà ciblé son premier joueur pour le mercato hivernal.

Taha Ali dans le viseur

Tous les suiveurs stéphanois se souviennent de la piste Sebastian Nanasi ancien joueur de Malmö désormais à Strasbourg, qui était tombée à l'eau lors du dernier mercato estival. Mais l'ASSE pourrait retenter d'attirer un joueur au sein de ce même club suédois. Cette fois, c'est Taha Ali 26 ans, qui serait dans le viseur, selon Le Courrier Européen.

"L’AS Saint-Étienne a récemment manifesté un intérêt pour Taha Ali", peut-on lire. Ailier gauche, Taha Ali est connu en Suède "pour sa capacité à dribbler et son style de jeu dynamique et vif". Cette saison, l'ailier suédois a inscrit 1 but et délivré 7 passes décisives en 28 matchs dans le championnat suédois.

Malmö demanderait 4 millions d'euros

Cette même source, nous apprend que "le club suédois pourrait demander environ 4 millions d’euros pour un éventuel transfert de Taha Ali". Une somme abordable pour Yvan Gazidis et ses hommes qui visent haut avec l'ASSE.

Le contrat actuel d'Ali s’étend jusqu’en juin 2026. Rappelons que le poste d'ailier est un profil très recherché chez les stéphanois. Cet été Boakye, Davitashvili, et Old ont débarqué, et tous les 3 jouent à ce poste. 

Le remplaçant de Ben Old

Cette piste n'est pas étonnante. Ben Old, arrivé cet été à Saint-Étienne, s'est récemment blessé et sera indisponible une bonne partie de la saison. Une blessure qui pourrait clairement accélérer les négociations entre Malmö et les Verts. Affaire à suivre...


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère