Rumeurs
Officiel

ASSE : Liam Rosenior explique comment Strasbourg a conquis Sebastian Nanasi

Sebastian Nanasi tout sourire en conférence de presse
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Cet été, l'AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg se sont battus pour Sebastian Nanasi, qui a finalement rejoint l'Alsace. Voici comment le RCSA a convaincu le Suédois. 

Sebastian Nanasi est une des révélations de ce début de saison en Ligue 1, voire l'une des meilleures recrues estivales du championnat. Le milieu de terrain suédois est en effet l'homme en forme du RC Strasbourg

Sesbatian Nanasi, l'homme en forme du RCSA

Titulaire indiscutable depuis son arrivée en Alsace pendant le mois d'août, le joueur de 22 ans est très performant et affiche en plus de belles statistiques : 3 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de Ligue 1. 

Mais cette jolie histoire qui s'écrit entre Nanasi et Strasbourg aurait pu ne jamais s'écrire. L'international suédois, aux 5 sélections pour 3 buts, était en effet courtisé par de nombreux clubs cet été et notamment en France. 

L'AS Saint-Etienne était notamment sur le coup pendant de longs jours. Les Verts semblaient même en pole position sur ce dossier et sur le point d'obtenir sa signature. Mais c'est bien le RCSA qui a finalement signé Sebastian Nanasi. 

Nanasi est un joueur bien entouré

Présent ce jeudi, en conférence de presse, Liam Rosenior, l'entraineur de Strasbourg, est revenu sur la signature de l'international suédois. Il en a notamment expliqué les coulisses. 

"La première fois que j'ai eu un contact avec lui (Sebastian Nanasi, ndlr) via facetime, ce qui m'a marqué au-delà de la qualité du joueur, c'est son entourage derrière lui. Ils étaient très curieux de connaître la philosophie de jeu, ce que je souhaitais mettre en place parce qu'ils étaient très axés sur le développement de la carrière du joueur", a d'abord expliqué le technicien anglais.

Liam Rosenior pense l'avoir convaincu par ses idées

Il a ensuite enchainé sur les raisons de la signature de Sebastian Nanasi. L'entraineur du RC Strasbourg pense notamment l'avoir convaincu par ses idées, malgré une belle concurrence sur le dossier.

"Il n'y avait pas seulement Saint-Étienne sur lui mais aussi de gros clubs européens, a souligné Liam Rosenior. La réunion que j'ai eu avec lui pour lui expliquer ce que je voulais mettre en place, je pense que ça a été la clé pour convaincre le joueur de venir dans un système qui allait lui correspondre pour pouvoir se développer et poursuivre sa progression".


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière