ASSE : Ivan Gazidis promet un avenir radieux pour le club
L'AS Saint-Étienne a entamé une nouvelle ère sous la direction d'Ivan Gazidis. Ce dernier dévoile ses ambitions à long terme.
L'AS Saint-Étienne connaît, depuis cet été, un tournant majeur dans son histoire avec l'arrivée du groupe canadien Kilmer Sports Ventures comme nouvel actionnaire unique du club. L’acquisition a été officialisée en juin 2024 et s'accompagnait de changements significatifs dans la gestion et la stratégie du club stéphanois.
La nouvelle direction ambitieuse
Alors que le club traverse un début de saison très difficile, Ivan Gazidis, ancien dirigeant d'Arsenal et de l'AC Milan et actuel président de l’ASSE, a récemment exprimé sa volonté de procéder par étapes, sans faire de grosses promesses : "Je ne crois pas que les rêves nous font avancer. On veut continuer à construire sur un club qui a déjà une vieille histoire. On veut instaurer une culture de la victoire tout en acceptant qu'il y ait des hauts et des bas."
Le président souligne également l'importance de la patience pour les supporters : "J'ai déjà vécu cela avec mes autres équipes. J'ai attendu vingt ans pour voir le Toronto Football Club remporter la MLS en 2017. Et les trois-quatre dernières années, c'est devenu plus difficile. Il faut être patient pour redevenir grand à nouveau. Un club comme l'ASSE a vocation à gagner des titres. Cela se construit pas à pas, dans la durée."
🟢⚪ Première venue à Saint-Étienne pour le nouveau propriétaire des Verts, Larry Tanenbaum, ici aux côtés du président de l'ASSE, Ivan Gazidis, avant le match des féminines du club face à Dijon #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 19, 2024
📸©️EVECT pic.twitter.com/bTXkIy4DQJ
Un engagement total
La nouvelle direction ne se concentrera pas uniquement sur l'équipe masculine professionnelle. Elle accorde également une importance particulière au développement de l'équipe féminine et du centre de formation : "Comme entrepreneur, on a construit des enceintes, des stades, mais j'ai toujours adoré le sport. Avec ma femme, on regarde plus de 200 matchs par an, tous sports confondus. On m'a demandé quel sport avait ma préférence, mais je les aime tous. On a la chance de côtoyer le sport au plus haut niveau, où se mêlent le talent et le dévouement d'hommes et de femmes capables d'atteindre ce niveau. Je regarde maintenant tous les matchs de Saint-Étienne et le football est un sport auquel nous sommes totalement attachés."
Avec cette approche prudente, la nouvelle direction espère ramener progressivement les Verts au sommet du football français, tout en respectant l'identité et les valeurs qui ont fait la grandeur du club par le passé.
🤵🏻♂️ Il y a du beau monde présent cet après-midi pour regarder les Amazones.
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) October 19, 2024
Larry Tanenbaum, Ivan Gazidis ainsi que le reste de la direction sont venus encourager les Vertes.pic.twitter.com/RMvWDg5bkt https://t.co/AfKHFh3RX1