Mercato ASSE : Ivan Gazidis piste un latéral grec à 3 M€
L'AS Saint-Etienne piste un latéral droit grec, estimé à 3 millions d'euros, pour cet hiver.
L'AS Saint-Etienne est en train de placer ses pions avant le mercato hivernal. Ainsi, après l'ailier suédois, Taha Ali, c'est un latéral droit grec, qui est dans le viseur des Verts pour janvier. Selon les informations du Républicain Sportif, il s'agit de Lazaros Rota.
Ce dernier évolue en première division grecque à l'AEK Athènes. A 27 ans, il est un joueur important de l'AEK mais aussi de la sélection grecque. Indiscutable à son poste, il compte notamment 19 sélections. Lazaros Rota a disputé sept matchs de Super League 1 cette saison pour deux passes décisives.
Lazaros Rota, un deal estimé à 3 M€
"Rota est reconnu pour ses qualités de marquage, sa solidité défensive ainsi que son agilité et sa précision lors des transitions de jeu", peut-on lire sur le Républicain Sportif. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club d'Athènes, son transfert serait estimé à 3 millions d'euros.
Lazaros Rota est donc surveillé de près par l'ASSE pour le prochain mercato hivernal. Mais les Verts ne sont pas seuls sur le coup puisque d’autres clubs européens seraient également intéressés par les services du latéral grec.
L'ASSE doit améliorer sa défense
Cette concurrence pourrait compliquer les négociations pour l’AS Saint-Etienne, précise la même source. Mais cela montre en tout cas la volonté du promu en Ligue 1 de se renforcer lors du prochain mercato et notamment d'un point de vue défensif.
Avec 24 buts encaissés en dix matchs, les Verts sont pour le moment la deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1, seul Montpellier fait pire avec 30 buts encaissés. Mais l'ASSE, actuellement 16e et barragiste, sait qu'elle devra améliorer ce point sur la suite de la saison pour sortir de la zone rouge et assurer son maintien.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.