Rumeurs
Officiel

ASSE : du mouvement dans l'organigramme des Verts

Larry Tanenbaum, propriétaire de l'ASSE
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Voici les premières manoeuvres de Kilmer Sports dans l'organigramme de l'AS Saint-Etienne. 

L'AS Saint-Etienne a vécu un été mouvementé. En plus de la montée en Ligue 1, le club historique français a été vendu à Kilmer Sports. Le groupe canadien n'a pas opéré de grands mouvements pour son arrivée et s'est d'abord concentré sur le mercato pour réussir le meilleur début de saison possible. 

Mais maintenant que la saison est bien lancée, des premiers mouvements commencent à intervenir dans l'organigramme des Verts. La cellule de recrutement a été la première cible de ces changements.

ASSE : Ilan désormais chargé de l'accueil des joueurs

Ainsi, Araujo Ilan, ancien joueur de l'ASSE, a intégré le staff d'Olivier Dall'Oglio depuis le début de cette saison. Il était auparavant placé sous la supervision du coordinateur sportif Loïc Perrin dans la cellule de recrutement stéphanoise. Son nouveau rôle est détaillé et expliqué par Le Progrès. 

"Souhaitée depuis le début de saison par Olivier Dall'Oglio, la solution pour accueillir les joueurs dans l'effectif professionnel a été trouvée. Depuis plus d'une semaine, elle se matérialise par un mouvement interne. En effet, l'ancien joueur brésilien de l'ASSE, Ilan, jusque-là recruteur pour le club stéphanois, est désormais pleinement intégré au staff de l'équipe fanion. Il sera en charge de l'accueil des joueurs venant de l'étranger comme du centre de formation dans l'effectif professionnel", peut-on lire dans le quotidien. 

Deux départs dans la cellule de recrutement des Verts

Deux membres de la cellule de recrutement ont eux pas été conservés. Il s'agit de Luis De Sousa et de Jean Costa. Le premier cité s'est envolé pour Pau cet été, où il occupe désormais le rôle de directeur sportif. Le second lui n'a pas été reconduit suite à la fin de son contrat en septembre dernier. 

La cellule de recrutement de l'ASSE, qui fonctionne désormais beaucoup avec la DATA, est donc en plein chamboulement et Kilmer Sports commence à y mettre sa patte. Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld en sont désormais à la tête et sont épaulés par Loïc Perrin, qui pourrait être sur la sellette


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière