Mercato ASSE : Horneland met un gros coup de pression à Kilmer Sports

Le mercato stéphanois marque le pas, et Eirik Horneland envoie un message clair à sa direction : il attend du renfort avant le prochain stage.
L’AS Saint-Étienne avait démarré son mercato tambour battant, avec les levées d’options d’achat d’Irvin Cardona et Maxime Bernauer, suivies des arrivées de Mahmoud Jaber et Lassana Traoré. Depuis, silence radio. Un calme qui commence à inquiéter Eirik Horneland, alors que le prochain stage de préparation à Aix-les-Bains (prévu le 16 juillet) approche à grands pas.
Horneland très impatient sur la suite du mercato
Interrogé par Le Progrès, le technicien norvégien n’a pas caché son impatience : "La période des transferts est un moment très compliqué de la saison. Jusqu’au 1er septembre, on doit gérer ça. On a des joueurs qui peuvent être intéressés par d’autres clubs, on a des ambitions, c’est quelque chose avec lequel on doit composer. J’espère que tous les joueurs présents travaillent dur quotidiennement et donnent leur meilleur et qu’ils oublient leur situation. Ils doivent être présents avec nous."
Horneland a également tenu à insister sur l'engagement des joueurs, malgré les sollicitations extérieures : "Quand les joueurs viennent s’entraîner, il faut qu’ils soient dans le présent, qu’ils respectent nos séances, le club... C’est important. On n’a pas besoin de vendre donc si on vend, ce sera notre décision. On a une bonne situation financière, on veut être une équipe solide, on veut être une équipe de Ligue 1 et revenir en Europe."
À lire aussi - Mercato ASSE : un défenseur français à 5 M€ dans le viseur
Des renforts attendus prochainement
Mais au-delà des départs potentiels, c’est surtout dans le sens des arrivées que le coach attend du concret. "J’espère avoir d’autres joueurs avant le prochain stage. Je préfère avoir les bons joueurs plutôt que de me précipiter. On a une bonne équipe que l’on doit rendre meilleure. Il y a la question de l’intégration, en tant que coach, on essaie de le faire rapidement. Parfois, cela prend plus de temps qu’on ne le souhaite. On se concentre sur ceux qui sont là."
À lire aussi - Mercato ASSE : les 4 recrues encore attendues par les Verts
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
