Mercato ASSE : un défenseur français à 5 M€ dans le viseur

En attendant d'éventuelles grosses ventes, l'AS Saint-Etienne multiplie les pistes, notamment en défense Les Verts pourraient aller piocher en Autriche lors de ce mercato d'été, mais pas à n'importe quel prix.
Cela fait presque une semaine qu'Eirik Horneland, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a convié son groupe à la reprise de l'entraînement, afin de préparer au mieux la saison 2025-2026 de Ligue 2 qui se profile. Avec quelles forces vives ?
En attendant les possibles départs de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili à prix d'or, les Verts devront aussi renforcer leur défense, alors que Mickaël Nadé et Dylan Batubinsika se rapprochent chaque jour davantage d'un départ. C'est pourquoi un ancien de l'AJ Auxerre pourrait débarquer dans le Forez.
Raux-Yao, la bonne pioche de l'ASSE ?
Toujours à l'affût en ce qui concerne le marché étranger, l'AS Saint-Etienne va-t-elle tenter de rapatrier un défenseur central français évoluant actuellement en.. Autriche ? C'est ce qu'avance Peuple-Vert en ce début de semaine.
Ainsi, Serge-Philippe Raux-Yao, 26 ans, serait dans les petits papiers de l'ASSE. Le joueur au mètre 97, ancien de l'AJ Auxerre et Rodez, compte déjà 82 matches de Ligue 2. Autant dire qu'il s'agirait d'un renfort expérimenté, qui connaît bien ce championnat si particulier. Seule ombre au tableau, Raux-Yao, sous contrat jusqu'en 2028 avec le Rapid Vienne, est estimé à 5 millions d'euros par les sites spécialisés. Sainté peut-il se le permettre ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !