Mercato ASSE : les 4 recrues encore attendues par les Verts

Actuellement en stage au Chambon-sur-Lignon, Saint-Etienne prépare la saison 2025/2026 de Ligue 2 tout en gardant un œil sur le mercato estival. Avec au moins 4 renforts ciblés par le coach, Eirik Horneland.
Après avoir lutté jusqu'à l'ultime journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a dû se rendre à l'évidence au printemps dernier : elle devra retrouver le quotidien de la Ligue 2 d'ici quelques semaines. Avec quelques forces vives ?
Bien évidemment, le fait de conserver ou non des joueurs comme Lucas Stassin ou Zuriko Davitashvili, capables de rapporter entre 35 et 40 millions d'euros à eux deux, changera considérablement le mercato d'été de l'ASSE. En attendant, c'est en défense que le coach, Eirik Horneland, attend du renfort.
À lire aussi - Mercato ASSE : Lucas Stassin en Premier League, c'est non
4 défenseurs à l'ASSE, le rêve d'Eirik Horneland
On l'a dit et répété, la saison dernière, Saint-Etienne a encaissé plus de 80 buts, Ligue 1 et Coupe de France confondues. Autant dire que ce secteur de jeu devrait subir une refonte totale, ou presque, dans les jours à venir.
Dans le sens des départs, Pierre Cornud, Anthony Briançon, Léo Pétrot ou encore Yunis Abdelhamid ont déjà fait leurs valises, peut-être bientôt imités par Dylan Batubinsika et Yvan Maçon. Selon Peuple-Vert, l'ASSE serait donc à la recherche de pas moins de 4 nouveaux défenseurs. Des profils jeunes, capables de rester en cas de retour en Ligue 1 dès l'été prochain, sont espérés. La quête ne fait que commencer.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !