Mercato ASSE : Gazidis se penche sur un milieu expérimenté de Ligue 1
Alors qu'un nouvel entraîneur devrait poser ses valises ce vendredi 20 décembre 2024, l'ASSE pense déjà au mercato hivernal. Avec un potentiel renfort d'expérience au milieu de terrain.
Semaine chargée pour Saint-Etienne. Après avoir limogé leur entraîneur, Olivier Dall'Oglio, moyennant un joli chèque, les Verts sont sur le point de nommer leur nouveau coach. Si Philippe Montanier ou encore Wilfried Nancy ont été cités, c'est bel et bien Eirik Horneland qui doit s'engager avec le club du Forez ce vendredi.
L'ancien sélectionneur des équipes de jeunes de la Norvège, actuellement libre, était pressenti depuis plusieurs jours. Il devrait être présent dès ce week-end à Geoffroy-Guichard à l'occasion du 32e de finale de Coupe de France face à l'OM. Probablement dans un rôle d'observateur, pour commencer. Côté mercato, l'ASSE, réputée pour piocher à l'étranger, aurait cette fois une cible de choix en Ligue 1.
🚨BAPTISTE SANTAMARIA FIGURE TOUJOURS PARMI LA LISTE DES JOUEURS PISTÉS PAR L'ASSE.
— TRIBUNE STÉPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) December 20, 2024
Déjà sur les petits papiers de L’ASSE l’été dernier, Baptiste Santamaria figure toujours parmi les pistes stéphanoises, son contrat se termine dans 18 mois et pourrait se relancer dans une autre… pic.twitter.com/WU3JwMcWzW
Baptiste Santamaria, pièce manquante du milieu de l'ASSE ?
Dans leur édition de ce vendredi 20 décembre 2024, nos confrères de L'Équipe font le point sur le mercato hivernal de l'AS Saint-Etienne qui arrive à grands pas. Alors que pas moins de six départs potentiels sont évoqués (Abdelhamid, Aiki, Briançon, Fomba, Monconduit et Tardieu), le célèbre quotidien sportif français révèle que l'ASSE aimerait recruter un certain Baptiste Santamaria en janvier. Comme l'été dernier, qui plus est.
Le milieu de terrain de 29 ans n'a débuté que cinq matches de Ligue 1 depuis le début de saison, et a joué... une minute depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc du Stade Rennais. L'ancien joueur de Tours, Angers et Fribourg pourrait donc tenter de se relancer chez le promu. Gagnant-gagnant ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !