ASSE : un ancien joueur du cru bientôt sur le banc ?
À la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le limogeage d'Olivier Dall'Oglio, l'ASSE multiple les pistes plus ou moins concrètes. L'une d'elles mène à un ancien gardien de but des Verts.
Le week-end dernier aura été pour le moins mouvementé du côté de l'AS Saint-Etienne. D'abord, avec cette nouvelle défaite sur la pelouse de Toulouse, alors que Lucas Stassin avait inscrit son tout premier but de la saison pour mettre les Verts devant (2-1). Ensuite, avec le départ du coach, Olivier Dall'Oglio.
Le grand artisan de la remontée des Verts en Ligue 1 n'aura pas résisté à la dixième défaite en quinze journées. Un licenciement qui va coûter une certaine somme d'argent à l'ASSE. Et qui va la pousser à trouver un nouveau technicien. En tout début de semaine, le Norvégien Eirik Horneland semblait tenir la corde. Mais la situation pourrait rapidement évoluer.
L'ASSE cherche le successeur d'Olivier Dall'Oglio. L'affaire avait été anticipée et des premiers contacts avaient déjà été initiés depuis plus de deux mois. Aujourd'hui, c'est un duel Horneland-Nancy qui semble se dessiner.👇 #ASSE https://t.co/1X2PXNfNd8
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) December 17, 2024
Philippe Montanier de retour chez les Verts ?
À l'image de Montpellier, qui a opté pour Jean-Louis Gasset, un profil expérimenté est bien souvent retenu pour mener à bien la mission maintien. Selon Peuple-Vert, Saint-Etienne est dernièrement entré en contact avec un entraîneur bien connu, Philippe Montanier.
L'ancien gardien de but de 60 ans a d'ailleurs terminé sa carrière professionnelle dans les cages de l'ASSE. Puis, il a fait le bonheur de Valenciennes, Rennes, Lens ou encore Toulouse en Ligue 1. Le profil idoine pour des Verts en quête d'expérience ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !