Rumeurs
Officiel

Mercato AS Monaco : deux cracks dans le viseur de Manchester United !

Fofana et Golovin célèbrent la victoire de Monaco
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Auteur d’un début de saison plus qu’intéressant, les Monégasques sont de retours au premier plan du championnat français, et cela attire l’œil des grands clubs européens.

Troisième de Ligue 1 à deux longueurs du leader Niçois, l’AS Monaco semble avoir retrouver de sa superbe sous les ordres d’Adolf Hütter. Et ces performances ne semblent pas passer inaperçu et de grands clubs commenceraient à suivre de près les performances des joueurs monégasques. C’est notamment le cas de Manchester United, qui, malgré des transferts onéreux chaque été, ne parvient toujours pas à passer de cap en Premier League. Pour parvenir à leur fin, les dirigeants de Red Devils pourraient miser gros sur deux joueurs du rocher.

Fofana et Vanderson en ligne de mire

En effet, d’après les informations de 90min, Vanderson et Youssouf Fofana auraient tapé dans l’œil des mancuniens en vue d’un prochain transfert. Devenu un cadre de cette équipe monégasque depuis son arrivée en provenance de Strasbourg en 2020, Fofana est estimé à 25 millions d’euros et son contrat la fin de son contrat approchant (juin 2025), il se pourrait que les Monégasques décide de le lâcher plutôt que de prendre le risque de le voir partir libre la saison suivante. En revanche, pour ce qui est de Vanderson, le latéral droit possède un contrat le liant jusqu’en juin 2027 à la principauté, ce qui permettrait à Monaco de durcir les négociations. Valorisé à 20 millions d’euros, il va sans dire qu’en cas de départ cet hiver ou l’été prochain, les Monégasques tenteront de décrocher quelques millions supplémentaires à la vue de ses bonnes performances et de la difficulté de trouver un arrière droit de haut niveau sur le marché aujourd’hui.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré