Rumeurs
Officiel

Mercato AS Monaco : Un crack monégasque sur le départ !

Matazo, Minamino et Jakobs remercient le public après un match à Monaco
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Annoncé comme un futur crack depuis son arrivée, Eliot Matazo ne parvient pas à confirmer à l’AS Monaco et pourrait plier bagage dans les prochaines semaines pour se relancer.

Joueur de rotation et même titulaire régulier la saison passée avec l’AS Monaco, cette saison avait tout pour être celle de la confirmation pour Eliot Matazo. Mais à bientôt 22 ans, la carrière du jeune Belge n’a toujours pas décollé et a même plutôt régressé cette année. En effet, sous les ordres d’Adi Hütter, le milieu de terrain cire le banc depuis le début de saison. Avec seulement 96 minutes de jeu et sans la moindre titularisation, Matazo se contentait des dernières miettes de temps de jeu que le technicien Autrichien voulait bien lui laisser en début de saison. Mais depuis presque deux mois, l’ancien joueur d’Anderlecht n’a pas foulé la pelouse à une seule reprise, passant l’intégralité des rencontres sur le banc de touche. Une situation délicate pour l’international espoir belge qui pourrait bien partir du Rocher cet hiver pour se relancer.

Des clubs de Premier League et de Bundesliga intéressés

C’est du moins ce qu’avance le journaliste Sacha Tavolieri, qui explique que la tendance actuelle serait plutôt en faveur d’un départ. Selon lui, des clubs de Premier League et de Bundesliga seraient intéressés à l’idée de s’attacher les services du diablotin. Évalué à 7 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’AS Monaco, la vente de Matazo pourrait rapporter un petit billet aux Monégasques bien qu’il serait étonnant de voir l’ASM demandé une grosse somme à la vue de son temps de jeu famélique.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré