Mercato Monaco : l’ASM officialise le recrutement d’une jeune pépite

À la recherche d’un remplaçant à Caio Henrique, l’AS Monaco, 3e de Ligue 1, est allé piocher à l’étage inférieur.
C’était attendu, c’est désormais officiel. Kassoum Ouattara est désormais un joueur de l’AS Monaco. Arrivé en provenance d’Amiens, le défenseur international U20 français de 19 ans s'est engagé pour 5 saisons et est désormais lié au club de la Principauté jusqu'en juin 2028. Une belle recrue pour l’ASM, qui cherchait un remplaçant à Caio Henrique. Pour rappel, le latéral brésilien souffre d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche.
L'AS Monaco cherchait expressement un latéral gauche
Une très mauvaise nouvelle pour le joueur, malheureusement habitué aux pépins physiques, et l’AS Monaco. En effet, son remplaçant Ismail Jakobs, seul autre joueur capable de jouer à gauche de la défense, est pressenti pour participer à la CAN 2023 avec le Sénégal, le club de la Principauté s’était mis en quête de trouver un joker médical pour compenser son absence pour la reprise de la Ligue 1 au mois de janvier. L’AS Monaco a fait le choix de la jeunesse française en espérant que Kassoum Ouattara franchisse un nouveau palier sur le Rocher. Ce dernier laisse orphelin Amiens et son ancien entraîneur Omar Daf, qui l’avait aligné à 10 reprises en Ligue 2 depuis le début de saison. Les Picards devront attendre le mercato hivernal pour compenser cette perte inattendue.
L'AS Monaco est heureux d'annoncer l'arrivée de Kassoum Ouattara en provenance de l'@AmiensSC ✍
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 1, 2023
Le défenseur international U20 🇫🇷 de 19 ans s'est engagé pour 5 saisons et est désormais lié au club de la Principauté jusqu'en juin 2028 🔴⚪#WelcomeKassoum 👋
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
