Rumeurs
Officiel

Mercato : Al Hilal vise du lourd pour remplacer Neymar

neymar al hilal zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Privé de Neymar pour de longs mois suite à la grave blessure du Brésilien, le club saoudien d'Al Hilal rêve d'un grand nom pour le remplacer.

Recruté cet été par Al Hilal contre 90 millions d'euros, Neymar n'a disputé que 5 matches avec le club saoudien avant de se blesser gravement au genou gauche cette semaine lors de la défaite 2-0 du Brésil en Uruguay. Et le crack brésilien va être absent de longs mois, au moins six selon les pronostics les plus optimistes. Un nouveau coup dur pour le joueur de 31 ans et une très mauvaise nouvelle pour le club saoudien.

Si la FIFA devrait indemniser Al Hilal à hauteur de 7,5 millions d'euros, cela reste une grosse perte sportive et médiatique pour le club basé à Riyad. En Arabie saoudite, la presse locale a toutefois vite tourné la page Neymar et spécule déjà sur le prochain mercato d'hiver. Selon le journal saoudien Al-Riyad, le club d'Al-Hilal vise du très lourd pour remplacer le Brésilien et a ciblé deux stars : Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Al Hilal rêve encore de Messi ou Mbappé, mais...

En fin de contrat au PSG l'été dernier, Lionel Messi avait déjà été ciblé par le géant saoudien, qui lui proposait 400 millions d'euros par an selon certaines sources. Mais la famille Messi préférait démarrer une nouvelle vie aux Etats-Unis et la Pulga a finalement rejoint l'Inter Miami, qui lui a offert le plus gros contrat de la MLS. La franchise de Beckham a toutefois échoué à se qualifier pour les play-offs et des spéculations ont fait état d'un possible prêt de l'Argentin au Barça ou en Arabie saoudite durant la trêve hivernale.

Selon Al-Riyad, Al Hilal entend justement profiter de ce contexte pour essayer de convaincre Messi de venir jouer sous ses couleurs durant quelques mois. Mais après son joli doublé face au Pérou cette semaine, le numéro 10 argentin a clairement indiqué qu'il comptait profiter de ses vacances en décembre avant de démarrer la pré-saison en janvier avec l'Inter Miami.

Si les dirigeants saoudiens seraient optimistes, l'affaire semble mal embarquée. De quoi pousser Al Hilal à se tourner vers Kylian Mbappé, déjà annoncé dans son viseur l'été dernier ? Selon le journal Al-Riyad, le crack du PSG est l'autre star visée par Al Hilal pour compenser la blessure de Neymar. Mais il est inconcevable d'imaginer le champion du monde français quitter Paris lors du mercato d'hiver, en plein milieu de la saison européenne.

S'il ne prolonge pas d'ici-là, Mbappé sera en revanche libre de négocier dès janvier avec des clubs en vue de la saison prochaine. Mais s'il ne reste pas à Paris, le Real Madrid semble être une destination bien plus crédible qu'Al Hilal pour lui.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne