Rumeurs
Officiel

PSG : Messi snobé ? Al-Khelaïfi lui répond

al khelaifi eca
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans une interview diffusée jeudi sur la chaîne YouTube Olga, Lionel Messi avait constaté un manque de reconnaissance du PSG après son titre de champion du monde avec l’Argentine en décembre dernier. Hier, le président Nasser Al-Khelaïfi a justifié le positionnement du club français vis-vis de ce point de vue.

Entre Lionel Messi et le Paris Saint-Germain, l’histoire d’amour n’aura finalement jamais pris. Précédemment, l'ancien Barcelonais s’était déjà épanché sur les difficultés d’adaptation et le mal-être familial ayant marqué ses premiers mois dans la capitale.

Interrogé dans sa demeure à Miami par le comédien argentin Miguel Granados au long d'une vidéo de 37 minutes, le septuple Ballon d’Or est revenu une nouvelle fois sur son étape parisienne. À la question sur une suppposée "relation tendue" avec Kylian Mbappé faisant suite au Mondial, la Pulga avait balayé en assurant bien s’entendre avec le natif de Bondy.

Pour Messi, le problème était davantage avec le PSG, coupable selon lui d'un manque de reconnaissance à son égard après son titre de champion du monde. Malgré tout, le numéro 10 de l'Inter Miami s'était montré assez compréhensif au vu de la situation particulière :

"Les choses sont ainsi. Cela ne s'est pas passé comme je l'espérais mais j'ai toujours dit que les choses n'arrivent pas sans raison. J'étais bien avec eux (Mbappé et les joueurs français, Ndlr). Après, c'est compréhensible : j'étais chez ceux que nous avions battus en finale et c'est, entre guillemet, par notre faute s'ils n'ont pas pu être de nouveau sacrés champions du monde. J'ai été le seul joueur (champion du monde, Ndlr) à ne pas avoir été honoré." 

Nasser Al-Khelaïfi répond à Lionel Messi

Présent devant les médias hier en veille de PSG/OM, Nasser Al-Khelaïfi a souhaité réagir aux propos de l’Argentin. "Comme tout le monde l'a vu – nous avons même publié une vidéo – nous avons célébré Messi à l'entraînement et nous l’avons également célébré en privé.", s'est-il justifié dans un premier temps.

Avant de poursuivre : "Nous sommes un club français. Bien sûr, c'était difficile de faire la fête dans le stade. Nous devons respecter le pays qu'il a vaincu, ses coéquipiers en équipe de France et nos supporters." Al-Khelaïfi a conclu au travers d'une parole pacifiste : "Mais il était et reste un grand joueur. Nous étions fiers de l'avoir ici." 


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales