Ballon d'Or 2023 : le nom du grand gagnant dévoilé !

Qui de Lionel Messi, Erling Haaland ou Kylian Mbappé soulèvera le Ballon d'Or 2023 le 30 octobre prochain à Paris ? Un média espagnol vient de donner la réponse...
J-13 avant la cérémonie du Ballon d'Or 2023, qui se tiendra à Paris au Théâtre du Châtelet le lundi 30 octobre prochain. Qui succèdera à Karim Benzema, vainqueur l'an dernier du 66e Ballon d'Or de l'histoire ? Trois noms se dégagent depuis des semaines. Il y a évidemment Lionel Messi, qui a déjà remporté 7 fois le trophée et qui a gagné la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine en décembre dernier en étant plusieurs fois décisif.
Trois favoris pour le Ballon d'Or 2023
Mais il y a un petit suspense quand même cette année puisque Messi n'a pas brillé en Ligue des champions avec le PSG, éliminé dès les 8es de finale. Surtout, un cyborg norvégien nommé Erling Haaland a tout raflé avec Manchester City (Premier League, FA Cup, Ligue des champions) en inscrivant 52 buts en 53 matches toutes compétitions confondues, dont 12 en Ligue des champions. Mais la Norvège n'était pas présente au Qatar et cela pourrait jouer en sa défaveur.
Enfin, il y a également Kylian Mbappé parmi les favoris. Auteur d'un retentissant triplé avec l'équipe de France face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde, dont il a terminé meilleur buteur, le "Kyks" a des arguments. Il a inscrit 41 buts avec le PSG la saison passée et 13 avec les Bleus, soit 54 au total. C'est le deuxième meilleur total sur la saison 2022-2023, celle qui compte pour le Ballon d'Or 2023, derrière... Erling Haaland (56 buts en tout en comptant la Norvège).
Le grand 8 pour Lionel Messi ?
Qui donc l'emportera parmi les trois ? Le quotidien catalan Sport assure ce lundi 17 octobre que le grand gagnant du Ballon d'Or 2023 est... Lionel Messi. Le média pro-Barça ajoute que la joueuse barcelonaise Aitana Bonmatí va elle remporter le Ballon d'Or féminin. Il est évidemment difficile de mesurer la crédibilité de cette information, mais ce ne serait pas la première fois que le nom du vainqueur du Ballon d'Or fuite dans la presse quelques jours avant la cérémonie.
Si l'information de Sport se confirme, Messi aura donc 8 Ballons d'Or à son actif et deviendra le premier joueur à ne pas évoluer en Europe au moment de l'obtention du trophée, lui qui a quitté le PSG pour l'Inter Miami l'été dernier.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
