Rumeurs
Officiel

PSG : Al-Hilal propose le plus gros salaire de l’histoire à Mbappé

kylian mbappe psg sourire 230723
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Le feuilleton Kylian Mbappé n’a pas fini de tenir en haleine les observateurs du foot. Écarté du groupe parisien, la star du PSG a reçu une offre pharaonique de la part du club saoudien d'Al-Hilal

Alors que le PSG a annoncé vendredi dernier la mise à l’écart du champion du monde 2018, l’état-major parisien aurait déjà reçu une première proposition d’Al-Hilal, le nouveau club du Sénégalais Kalidou Koulibaly et de l’international serbe Sergej Milinković-Savic. En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, confirmées dans la foulée par L'Equipe, les Franciliens se seraient vus proposer une somme de 300 millions d’euros pour le rachat de la dernière année de contrat du Kyks.

Al-Hilal prêt à offrir 700 M€ par an à Mbappé

Une somme qui suffirait largement au bonheur du PSG, lequel aurait donné son feu vert au joueur pour négocier avec le club de Saudi Pro League. Et justement, l’attaquant d’origine camerounaise aurait reçu une proposition de contrat d’un an assortie d’un salaire mirobolant de… 700 M€, avec la possibilité de partir au Real Madrid dès l’été prochain s’il le souhaite, apprend-on du confrère de CBS James Benge.

Un rendez-vous téléphonique PSG - Barça pour Mbappé ?

De son côté, L'Equipe informe qu’un entretien téléphonique est prévu entre la bande à Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants du Barça pour discuter d’un probable transfert du crack de Bondy. Ne disposant pas d’une manne financière aussi importante qu’Al-Hilal, les Blaugrana souhaiteraient inclure plusieurs joueurs dans la transaction pour attirer KM7 en Catalogne. Mais ce n’est pas tout. Car toujours selon L’Equipe, les champions de France auraient été approchés par Chelsea, Manchester United, Tottenham et l'Inter Milan pour évoquer la situation du fils de Fayza Lamari. Seul le Real Madrid, le club préférentiel de Mbappé, ne se serait pas manifesté. Du moins, pas encore.

Pour rappel, le PSG a soumis un ultimatum à Mbappé, le sommant de prolonger ou de partir cet été pour ne pas le voir quitter libre le Parc des Princes l’année prochaine. Le board parisien serait persuadé que son joueur dispose déjà d’un accord avec le Real Madrid. De son côté, l’intéressé serait prêt à rester dans la capitale jusqu'au bout de son contrat et s'engager libre au Real Madrid dans un an.