Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Messi refuse les 400 millions d'Al Hilal

Messi PSG-Montpellier
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Selon la presse argentine, Leo Messi a refusé l'offre stratosphérique d'Al Hilal, qui lui a proposé 400 millions d'euros par an.

C'était la grosse information lâchée par Fabrizio Romano mardi soir. Le club saoudien d'Al Hilal, grand rival du Al Nassr de Cristiano Ronaldo, aurait fait une offre officielle à Leo Messi de plus de 400 millions d'euros par an.

Fabrizio Romano, comme plusieurs autres sources depuis des semaines, précisait toutefois dès hier que le crack argentin avait pour priorité de rester en Europe, lui qui a une offre de prolongation du PSG entre les mains et sait que le Barça veut le récupérer. 

Messi veut rester en Europe

Selon le journaliste argentin Germán García Grova, qui travaille notamment pour TyC Sports, Messi a refusé la proposition XXL d'Al Hilal et souhaite bien continuer à jouer en Europe. Ce dernier confirme aussi la version de L'Equipe selon laquelle le PSG aurait fait une offre à la baisse à Messi.

D'autres sources, argentines notamment, ainsi que l'entourage de Messi, affirment de leur côté que le PSG n'a pas proposé de baisse de salaire à l'Argentin et lui propose les mêmes émoluments que depuis son arrivée au club, soit environ 40 millions d'euros brut par an.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne