Rumeurs
Officiel

L’US Orléans (National 1) en passe d’être rachetée, un ancien du PSG à la manœuvre !

Orléans-rachat-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Semaine décisive pour le rachat de l’US Orléans, actuellement 12e de National 1. 

 

Avant de se confronter au Paris Saint-Germain lors d'une affiche de gala samedi en 16èmes de finale de Coupe de France, l’US Orléans s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Selon les informations du journal L’Équipe, le club du Loiret s’apprête à être cédé par le propriétaire historique Philippe Boutron à l’ancien joueur de Lyon ou encore du PSG, Peguy Luyindula, qui devrait être accompagné d’investisseurs texans. 

L'US Orléans va pouvoir respirer financièrement

Les deux hommes auraient passé un accord pour l'acquisition du club, seuls quelques détails restant à régler. L’ancien attaquant était même devant la DNCG le 14 décembre dernier pour y évoquer la vente de l’USO. En cas de rachat, la rétrogradation à titre conservatoire en National 2 prononcée par le gendarme financier à l’encontre d’Orléans serait levée. Il s’agira d’une deuxième expérience pour Peguy Luyindula dans des fonctions en dehors des terrains après une pige à Dijon comme directeur sportif (2020).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya