Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le DS du Bayern répond aux dossiers Mukiele et Kimmich

Nordi Mukiele, vers un prêt au Bayern
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Les noms du PSG et du Bayern Munich sont étroitement liés durant ce mois de janvier, Nordi Mukiele étant désiré par les Allemands, tout comme Joshua Kimmich par les Parisiens.

Le Bayern Munich compte profiter de la période de transferts pour renforcer son secteur défensif. Après avoir validé la signature d’Eric Dier en provenance de Tottenham, les Bavarois n’en sont pour autant pas rassasiés. Et pour cause, le flanc droit de sa défense est l’un des chantiers sur lequel le Rekormeister travaille. Si la piste menant à Jonathan Clauss (OM) a surgi ces derniers jours, la priorité actuelle des Allemands se nomme Nordi Mukiele.

Le directeur sportif du Bayern confirme son intérêt pour Mukiele…

Ce dimanche, le directeur sportif du Bayern, Christoph Freund, a balayé l’actualité mercato. Dans un entretien accordé à Bild, le dirigeant a affiché ouvertement son intérêt pour le Parisien. "Je ne veux pas entrer dans les noms, mais d’une manière générale, Nordi Mukiele n’est pas un joueur inintéressant", a avoué le dirigeant. "Il peut aussi bien jouer arrière droit que défenseur central."

Aujourd’hui, la version germanique de Sky Sport affirme que les Munichois, confiants après avoir obtenu l’accord du joueur, veulent finaliser le deal avec le PSG, au plus tard la semaine prochaine. De son côté, Paris est également optimiste à l’idée de s’entendre avec le club de Bundesliga autour d’un prêt.

… et se moque de la rumeur Kimmich à Paris

S'il s'est montré enthousiaste au moment d'évoquer le cas Mukiele, Christoph Freund a, en revanche, démonté la possibilité d'un échange impliquant Joshua Kimmich. "Je ne peux qu'en sourire. C'est complètement tiré par les cheveux. Joshua est l'un de nos joueurs les plus importants", a-t-il affirmé devant le quotidien allemand. Une position confirmée par le journaliste Florian Plettenberg, selon lequel Kimmich veut rester cet hiver au Bayern, et le Bayern veut qu'il reste.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales