LOSC : Olivier Létang se paie Dibu Martinez

Lille s’est fait sortir en quart de finale de la Ligue Europa Conférence au terme de la séance de tirs au but (3-3 score cumulé, 4-3 après tirs au but), marquée notamment par les multiples provocations du gardien d’Aston Villa, Emiliano Martinez.
Malgré sa grande prestation dans le jeu, le LOSC devra attendre pour connaître l’excitation d’un dernier carré de coupe d’Europe. La faute en grande partie au portier des Villans, Dibu Martinez, auteur de deux arrêts décisifs durant la séance de tirs au but. Mais le champion du monde ne s’est pas seulement contenté de sauver ses partenaires, malmenés par les Dogues durant le match.
Se sachant attendu pour son premier match dans l’hexagone depuis sa victoire en finale de la Coupe du Monde 2022 face à l'équipe de France, le gardien a réitéré son attitude provocatrice cette fois-ci envers le public lillois, qui n’avait pas hésité à le conspuer tout au long de la partie. Si Paulo Fonseca a préféré souligner la qualité sportive du gardien de but, son président, lui, n’épargne pas l’Argentin.
La charge de Létang contre Martinez
Interrogé à l’issue de la rencontre, Olivier Létang s’en est pris directement à Emiliano Martinez et à son comportement problématique. "Je n’ai pas envie d’en parler", a d'abord lâché le dirigeant lillois, dans des propos relayés par RMC Sport, avant d’enchaîner : "Qu’est-ce qu’on passe du temps à parler de ce garçon qui a une attitude qui n’est pas celle d’un sportif de très, très haut niveau ? Dans le sport de haut niveau, dans la défaite ou la victoire, il faut rester calme, élégant. Je n’ai pas envie d’en parler plus longuement. Je préfère qu’on se concentre sur nous."
Surpris, le président du LOSC l’a été comme bon nombre lorsque Martinez a écopé d’un second carton jaune durant la séance de tirs au but. "On pensait qu’il pouvait être expulsé. C’est là que les arbitres nous ont expliqué qu’aux penalties, on remettait tous les compteurs à zéro et qu’il n’y avait donc pas de carton rouge", a concédé Létang. Nul doute que la règle va être retenue désormais.
« Il y a un mot ce soir, c’est la fierté. »
— LOSC (@losclive) April 18, 2024
La réaction du président Olivier Létang après #LOSCAVFC 🎙️ pic.twitter.com/OgQnV2nH22
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
