Rumeurs
Officiel

LOSC : le coup de sang d'Olivier Létang après la défaite face à l'OL 

LOSC-OL-Létang-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Battu sur le fil par l’OL sur sa pelouse après avoir pourtant mené à deux reprises au score (4-3), le LOSC a fait une bien belle mauvaise opération dans la course au podium lundi soir.

Prostrés à la fin du match, les Lillois doivent toujours se demander comment ils ont laissé échapper la victoire contre l’OL lundi soir lors de la 32ème journée de Ligue 1. Conscient de l'opportunité de ravir la troisième place à Brest - tenu en échec par Nantes 48 heures plus tôt -, Lille a longtemps fait la course en tête dans cette rencontre. 

Un scénario cruel pour le LOSC

D'abord, grâce à une première période bien maîtrisée et ponctuée par les buts de Bafodé Diakité (21e) et Edon Zhegrova (35e), puis en fin de match lorsque le défenseur central formé à Toulouse a trouvé le chemin des filets pour la seconde fois. Mais cela n'a pas suffi face à la détermination d'un Lyon revigoré depuis l'arrivée de Pierre Sage sur son banc. Revenus au score à deux reprises, les Lyonnais ont même réussi à l'emporter dans les dernières secondes grâce à un but de Mama Baldé (92e), qui a revêtu un costume inhabituel de sauveur.

Furieux, Olivier Létang se lâche sur ses joueurs

Le scénario de cette rencontre laisse d’immenses regrets au LOSC. Et en particulier à Olivier Létang. Dans l’After Foot, le président du club nordiste a peiné à masquer sa frustration vis-à-vis de ce retournement de situation. « Si je suis sincère, on s'est pris un train dans la gueule, d'autant plus avec ce scénario. On mène 2-0, on manque ensuite de maîtrise en seconde période, mais on a la chance de mener 3-2 à la 87e avec cinq défenseurs dont trois centraux. C'est un scénario difficile, cruel, mais je vous l'ai déjà dit: dans le sport de haut niveau, il n'y a pas de place pour ceux qui sont faibles » a-t-il asséné à ses joueurs. Le LOSC n’a pas le temps de tergiverser car un déplacement périlleux à Nantes se profile dimanche. 

L'extrait vidéo

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya